Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la meilleure facon de mesurer la fievre chez un bebe?

Quelle est la meilleure façon de mesurer la fièvre chez un bébé?

La meilleure façon d’obtenir une mesure précise de la fièvre chez un bébé est le thermomètre rectal, mais il existe des thermomètres frontaux ou auriculaires fiables. La fièvre est un symptôme fréquent, qui n’est pas dangereux et qui correspond à une réaction normale de l’organisme en cas d’infection.

Quelle est la température de fièvre chez un enfant?

La température du corps est voisine de 37 °C. Elle est de moins de 37,5 °C le matin et moins de 37,8 °C le soir. On parle de fièvre si la température corporelle dépasse 38 °C lorsqu’elle est prise chez un enfant normalement couvert, non exposé à une atmosphère très chaude et n’ayant pas fait une activité physique intense avant la prise de

LIRE AUSSI:   Quel qualite Faut-il avoir pour etre mecanicien?

Quelle est la température de la fièvre?

La fièvre est une réaction de défense de l’organisme. La température du corps est voisine de 37 °C. Elle est de moins de 37,5 °C le matin et moins de 37,8 °C le soir.

Comment traiter la fièvre modérée?

L’objectif du traitement est la suppression de l’inconfort dû à la fièvre et non la normalisation de la température. Donc, en cas de fièvre modérée et si votre enfant la supporte bien, sourit, mange et boit, il n’est pas en danger, il est donc inutile de traiter la fièvre.

Quelle est la température de fièvre chez bébé?

Les signes de la fièvre chez bébé La température « normale » de bébé se situe entre 36,1°C et 37,5°C. A partir de 37,5°C et jusque 38,5°C, on parle de fièvre modérée. Dès 38,5°C, la fièvre devient élevée.

Est-ce que votre enfant fait de la fièvre?

Votre enfant fait de la fièvre si sa température est égale ou plus grande que : 37,5 °C (99,5 °F) par voie axillaire (aisselle). *La température rectale à partir de laquelle un enfant de 3 mois et plus est considéré faire de la fièvre ne fait pas consensus.

LIRE AUSSI:   Qui a invente la cuisson?

Qu’est-ce que la fièvre?

La fièvre est une élévation de la température du corps au-delà de 38 °C chez l’enfant. C’est en fait une réaction normale de l’organisme pour lutter contre une infection. Il n’en reste pas moins que, chez les enfants, notamment les tout-petits, elle peut rapidement se montrer spectaculaire.