Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la meilleure forme de silicium organique?

Quelle est la meilleure forme de silicium organique?

A l’inverse, dans l’ortie, le silicium est lié aux protéines et sucres de la plante pour participer à son métabolisme. Cette forme soluble est ainsi la meilleure forme de silicium organique d’origine naturelle car elle est la plus biodisponible. L’ortie peut contenir jusqu’à 4\% de molécules liées au silicium.

Qu’est-ce que le silicium?

Le silicium, élément métal pur, gris foncé à noir, avec des reflets métalliques bleutés, n’est pas du tout aussi ductile que les autres métaux. Élément de la série chimique des métalloïdes, du groupe des cristallogènes. ( Voir dans le Tableau périodique des éléments ).

Combien de silicium contient notre corps?

Mais malgré cette omniprésence, notre corps ne contient qu’environ 3 g de silicium ! Le silicium minéral n’est pas correctement absorbé par l’organisme car il ne contient pas de carbone c’est pourquoi l’organisme le considère comme un polluant et l’expulse par les urines mais sous sa forme organique il est retenu par les urines.

LIRE AUSSI:   Quel marechal allemand a ete fait prisonnier par les Sovietiques a Stalingrad en fevrier 1943?

Quelle est la plante la plus riche en silicium?

La plante la plus adaptée. On trouve du silicium dans les légumes, les grains complets et certaines plantes. Les plus riches sont l’ortie, la prêle et le bambou.

Quelle est la supplémentation en silicium?

A partir de 50 ans, âge où le vieillissement s’accélère, une supplémentation en silicium est quasiment indiquée chez chacun. Mais toutes les formes de silicium ne sont pas assimilables par le corps humain. Seul le silicium lié au carbone, dit silicium organique, est assimilable.

Comment est utilisé le silicium dans les piles à combustibles?

Du fait de la performance des procédés de gravure et de formation de forme avec le silicium, le silicium est utilisé pour : la formation de silicium nanoporeux pour dissocier l’hydrogène de l’oxygène de molécule d’eau dans les piles à combustibles ;