Table des matières
Quelle est la méthode des résidus?
Méthode des résidus. Méthode inductive, de John Stuart Mill, qui consiste à connaître les causes des éléments inconnus d’un phénomène en éliminant la partie dont on connaît déjà les causes. La force de ce fait, c’est qu’il est déterminé par la méthode scientifique des résidus.
Comment composer le résidu?
Pour le résidu nous en composerons. Il m’a fait son billet du résidu. Les dépenses prélevées, il s’est trouvé un faible résidu (Ac. 1835). 2. CHIM. Matière qui reste (à partir d’une ou plusieurs substances ayant subi quelque manipulation).
Quels sont les résidus des puissances?
En algèbre, les résidus des puissances, ce qui reste après que les racines ont été extraites. • Euler est le premier qui, d’après le beau théorème de Fermat, ait approfondi et fait connaître les principales propriétés des résidus des puissances ( POINSOT Instit.
Qu’est-ce que le reste?
Au reste, du reste, complète, rectifie, nuance une affirmation ; au surplus, d’ailleurs. De reste, plus qu’il n’est nécessaire : Avoir de l’argent de reste. Être en reste avec quelqu’un, être son obligé, lui devoir quelque chose.
Expressions. Méthode des résidus, l’une des méthodes inductives préconisées par Stuart Mill, et qui consiste à retrancher d’un phénomène complexe certaines composantes dont on connaît déjà les causes, afin de trouver par élimination les causes des composantes restantes.
Que signifie un résidu en biologie?
Un résidu est généralement une quantité restante à la fin d’un processus. En biologie, il désigne tout fragment d’une molécule détachable par hydrolyse et qui constitue un des blocs élémentaires. Les résidus de culture, ou sous-produits, sont les matières laissées après les processus agricoles.
Quels sont les résidus de culture?
Les résidus de culture, ou sous-produits, sont les matières laissées après les processus agricoles. Un résidu visible est un macro-déchet.
Quels sont les résidus pour les produits alimentaires?
Pour les produits alimentaires, les résidus sont toutes les substances étrangères, y compris leurs métabolites, qui demeurent dans le produit (poisson, viande, végétal) avant la récolte, soit par suite d’application, soit par exposition accidentelle. Cela s’applique aussi à un pesticide.