Table des matières
Quelle est la nationalité de Paul Klee?
Paul Klee est né en Suisse, à Berne, tout en étant, comme son père, de nationalité allemande. Il est issu d’une famille de musiciens. Sa mère, Ida Klee-Frick, Suissesse de Besançon a reçu une formation de chanteuse classique au conservatoire de Stuttgart. Son père, Hans Klee, est originaire de Basse-Franconie.
Quelle est la famille de Paul Klee?
Paul Klee. Sa mère, Ida Klee-Frick, Suissesse de Besançon a reçu une formation de chanteuse classique au conservatoire de Stuttgart. Son père, Hans Klee, est originaire de Basse-Franconie. Il enseigne la musique à l’école normale du canton de Berne. La famille s’établit à Berne, au no 6 d’Ostbergweg.
Quelle est l’exposition de Paul Klee?
Du 23 septembre au 18 octobre 1933, une exposition organisée à l’hôtel de ville de Dresde porte le titre d’« Art dégénéré ». Elle présente 207 œuvres, parmi lesquelles 17 tableaux de Paul Klee, présenté comme le précurseur le plus important de l’Art dégénéré.
Pourquoi Klee fait l’objet d’une surveillance?
Klee fait l’objet d’une surveillance sévère à cause des implications politiques et culturelles de son art. Le conservateur du Kunstmuseum de Berne est prié de faire une expertise. Klee est soumis à des interrogatoires consignés dans un rapport secret, où il est fait état de l’extravagance du peintre «…
Quel est le travail de Paul Klee?
2010 : Paul Klee – Musée national de l’Orangerie, Paris La sélection des oeuvres de Paul Klee présentée à l’occasion de l’exposition reflète trois phases du travail de l’artiste : la période de la première guerre mondiale, les années d’enseignement au Bauhaus puis à Düsseldorf, enfin le retour en Suisse.
Qui est le père de Paul Klee?
Paul Klee (prononcer « Klé ») est né à Münchenbuchsee, près de Berne en Suisse. Il grandit dans une famille de musiciens. Sa mère Ida était chanteuse professionnelle, son père, citoyen allemand, était professeur de musique et exerçait dans la capitale helvétique.