Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la nature du mot grue?

Quelle est la nature du mot grue?

Oiseau échassier et migrateur qui se déplace en groupe. Se dit d’une femme qui se prostitue. Engin de chantier permettant de déplacer de lourds objets.

Pourquoi une grue s’appelle une grue?

La « grue de chantier » tient son nom de l’oiseau. « Grue » vient de grus en latin,… la grue (l’oiseau). Les Allemands du nord et du centre-ouest sont les seuls à différencier l’oiseau de l’engin en appelant le premier der Kranich et le second par le mot der Kran.

Est-ce que la grue est un objet?

Une grue est un appareil de levage à charge suspendue. Elle est constituée d’un châssis, d’une tour, d’une flèche sur laquelle se déplace le chariot et d’une contre flèche. Elles sont installées à demeure pendant la durée d’un chantier et doivent faire l’objet d’un plan d’implantation. Une formation est nécessaire.

LIRE AUSSI:   Quels sont les origine du projet Manhattan?

Quelle grue expression?

Familier. attendre longtemps, debout à la même place.

Quelle est la capacité de la grue?

Prenons, par exemple, une grue de 8 t.m. Ce chiffre signifie que la grue peut lever 8 tonnes de marchandises à 1 mètre ou bien 4 tonnes à 2 mètres. Auparavant, on manipulait les grues avec des manettes hydrauliques. Un guidage qui n’est, cependant, pas très pratique.

Quelle est la capacité de levage d’un camion grue?

C’est un élément clé pour la fonctionnalité d’un camion grue. La performance d’une grue, ou plus exactement sa capacité de levage, est exprimée en t.m (tonne.mètre). Prenons, par exemple, une grue de 8 t.m. Ce chiffre signifie que la grue peut lever 8 tonnes de marchandises à 1 mètre ou bien 4 tonnes à 2 mètres.

Qu’est-ce que Le grué de cacao?

Qu’est-ce que le grué de cacao? Le grué est l’éclat de fève de cacao torréfié puis concassé. C’est l’une des étapes fondamentales du processus de transformation qui permet de passer de la fève de cacao crue au chocolat.

LIRE AUSSI:   Comment on dit Pere Noel au Mexique?