Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la particularite du temple de Saturne?

Quelle est la particularité du temple de Saturne?

Fonction initiale : Ce temple abritait le trésor public de l’État, ainsi que les lois gravées dans le bronze, les décrets du Sénat, et d’autres registres importants. Le temple de Saturne abritait également en temps de paix (Pax Romana) les flammes et insignes des différentes légions de l’empire.

Quel est l’origine du mot temple?

Étymologie. Templum vient de la racine indo-européenne [tm], qui veut dire découper, opérer une césure. Article détaillé : temple romain. Dans le monde romain, le templum, apport de la culture étrusque, est l’espace séparé du reste du monde.

Quels sont les anciens temples grecs?

Entre le IXe siècle av. J.-C. et le VIe siècle av. J.-C., les anciens temples grecs se sont développés à partir des petites structures de briques en bâtiments monumentaux à double portique avec colonnade de tous les côtés, atteignant souvent plus de 20 mètres de hauteur (toiture non comprise).

LIRE AUSSI:   Comment se produit le vomissement?

Quelle est la rigueur des temples grecs?

La rigueur presque mathématique des conceptions de base ainsi atteintes a été allégée par des perfectionnements optiques. En dépit de l’image idéalisée encore répandue, les temples grecs ont été peints, de sorte que les rouges et le bleus lumineux ont contrasté avec le blanc des pierres de construction ou du stuc.

Quelle est l’élévation des temples grecs?

L’élévation des temples grecs est toujours subdivisée en trois zones: le crépidome, les colonnes et l’entablement. Stereobate, euthynteria et crépidome forment la sous-structure du temple. La fondation souterraine d’un temple grec est connue sous le nom de stereobate. Il se compose de plusieurs couches de blocs de pierre au carré.

Comment vont évoluer les temples archaïques?

Simple enclos orné de totems divins à l’ époque archaïque, les temples ne vont cesser d’évoluer tout au long de l’ Égypte antique. C’est surtout le passage de la brique en limon du Nil au « matériau d’éternité », la pierre, qui révolutionnera l’architecture religieuse et permettra la construction d’édifices…

LIRE AUSSI:   Quelle est la superficie de la Coree du Sud?