Table des matières
Quelle est la peine maximale en Norvège?
La peine de mort est abolie depuis 1979. La peine maximale encourue est de 21 ans. Elle est portée à 30 ans au plus pour les crimes de génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre. La loi norvégienne permet la détention de sûreté (forvaring) pour les prisonniers jugés dangereux à l’issue de leur peine.
Où la peine de mort Existe-t-elle encore?
L’application de la peine de mort dans le monde est présente sur tous les continents, mais depuis plusieurs décennies nombre de pays ont aboli la peine capitale. En 2021, 141 pays ont aboli la peine de mort dans leur législation ou en pratique mais 54 pays la pratiquent encore.
Quels sont les prisons les plus dangereuses du monde?
Top 10 des prisons les plus dangereuses du monde
- La prison Gitarama, Rwanda.
- Black Dolphin Prison, Russie.
- Camp 22, Corée du Nord.
- La prison Bang Kwang, Thaïlande.
- La prison de Ciudad Barrios, Salvador.
- La prison de Carandiru, Brésil.
- Prison Mendoza, Argentine.
- Prison de Diyarbakir, Turquie.
Est-ce que la Norvège fait exception?
Pourtant, une nation fait exception… et quelle exception ! En Norvège, le système carcéral est tout simplement aux antipodes de ce qu’on a l’habitude de voir, comme le démontre cette vidéo surprenante… et très riche en enseignements !
Quel est le taux de récidive norvégien?
Le taux de récidive norvégien est l’un des plus bas du monde. Et le système carcéral de ce pays n’y est certainement pas pour rien ! Des images étonnantes. Dans la plupart des pays du monde, les prisons sont synonymes de violence, d’insalubrité et de désespoir.
Combien de personnes sont détenues pour une peine de 6 mois?
22 \% sont détenues pour l’exécution d’une peine de 6 mois ou moins (11 093) 18 \% pour une peine entre 6 mois et un an inclus (9 174) 16 \% pour peine entre 1 et 2 ans inclus (7 723) 19 \% pour une peine entre 2 ans et 5 ans inclus (9 640)