Table des matières
Quelle est la période art déco?
L’art déco est un courant artistique qui voit le jour dans les années 1910 et qui connait son plein épanouissement au cours des années 20 pour à la fin décliner dans les années 30.
Comment reconnaître le style art déco?
Voici dix caractéristiques de l’Art déco :
- Un style harmonieux et symétrique.
- Le refus des angles droits, qui concerne principalement l’architecture.
- Un style sensuel.
- Une simplification des formes.
- Inspiration exotique des civilisations du monde (Afrique, Amérique du Sud …)
Comment faire une déco art déco?
Le style art déco est un mélange de design et de vintage. On opte pour des matières nobles comme le velours, le laiton, le marbre, l’acajou ou encore le verre. On retrouve aussi certaines couleurs propres au style vintage comme le jaune moutarde, le bleu roi et le vert bouteille.
Quel est le style de l’art déco?
On parle de style 1925, de style Art déco, ou de Modern Jazz. Nous avons tous une représentation personnelle de l’Art déco, influencée par des images de magazines et films Hollywoodiens : du glamour, un design géométrique, de luxueux appartements, des hommes et femmes à la pointe du chic.
Quels sont les caractères distinctifs de l’art déco?
L’un des caractères distinctifs de l’Art déco est le recours récurrent d’une série d’ornements et de motifs traditionnels. On tourne le dos à l’Art Nouveau, mais pas à la tradition, en empruntant d’anciens motifs issus des siècles passés, qu’on épure et géométrise.
Est-ce que l’art déco est appliqué à l’architecture?
Il est important de préciser que le terme Art déco ne fut appliqué à ce style que dans les années 1960, on parlait alors de style “Modern Jazz”, ou “Modern Style”. L’Art déco toucha l’architecture, mais surtout les arts appliqués. Ce style a inspiré notre nos bracelets Art déco Square. La ligne, la symétrie et l’élégance sont mis à l’honneur.
Comment se caractérise l’architecture Art déco?
L’architecture Art Déco se caractérise par plusieurs éléments. Toutefois, les édifices qui s’en inspirent ne reprennent que rarement l’ensemble de ces caractéristiques : Le refus des angles droits : pour les immeubles d’angle, le style Art Déco privilégie les angles coupés ou arrondis