Table des matières
Quelle est la plus grande ville de la Corée du Sud?
En plein essor jusqu’à aujourd’hui, la plus grande ville de la Corée du Sud n’a que du bon à vous proposer. Il existe une multitude de choses à faire et à voir mais voici une petite sélection des visites et activités que vous pouvez envisager lors de votre séjour à Séoul :
Quelle est l’île de Jeju en Corée du Sud?
Destination paradisiaque figurant parmi les incontournables des lieux à visiter en Corée du Sud, l’île de Jeju se situe à 85 km au sud de la péninsule. Formée par plusieurs éruptions volcaniques, elle offre des paysages de toute beauté, de nombreuses opportunités de randonnée et les bienfaits d’un climat subtropical.
Quels sont les musées de Corée?
On peut citer le Musée National de Corée, le SEMA, ou encore le LEEUM. Sans oublier le vertigineux Dongdaemun Design Plaza, un complexe artistique aux allures de soucoupe volante absolument unique en son genre !
Quels sont mes lieux préférés en Corée?
Mes lieux préférés en Corée : le très futuriste Dongdaemun Design Plaza (Séoul), le superbe Hassla Art Museum et son jardin de sculptures avec vue sur la mer du Japon (Gangneung), l’étonnant Heyri Art Valley et ses nombreuses galeries d’arts (Paju), mon exploration interdite (urbex) de l’hôpital psychiatrique de Gonjiam (Gwangju).
Séoul
Séoul, la plus grande ville et capitale, est nommée teukbyeolsi (ville spéciale), tandis que les six autres plus grandes villes sont nommées gwangyeoksi (métropoles).
Quelle est la ville à visiter absolument en Corée du Sud?
Parmi les villes de Corée du Sud à visiter absolument, il y a Pyeongchang. A deux heures de route de Séoul, dans une région montagneuse, peu connue et peu peuplée, Pyeongchang est pittoresque. Signifiant littéralement « Paix et Développement », Pyeongchang est plus connu comme étant le berceau du ski en Corée du Sud.
Quelle est la ville de Séoul?
Ville de Corée du Sud : Séoul Ville en perpétuel mouvement, Séoul est la ville de Corée du Sud qui ne passe pas inaperçue. La capitale du pays du matin calme est un concentré de boutiques, restaurants et marchés ouverts quasiment toute la nuit. A Séoul, les anciens palais rencontrent les buildings impressionnants.
Quelle est la capitale de la Corée du Sud?
Séoul est la capitale de la Corée du Sud La différence entre les deux Corées est tout simplement fantastique! Sa partie nord, comme coincée dans le passé soviétique, avance à peine vers les innovations techniques et le progrès. Mais son voisin du sud a laissé de nombreuses grandes puissances loin derrière.
Quelle est la ville idéale pour s’immiscer dans la culture sud-coréenne?
C’est la ville idéale pour s’immiscer dans la culture traditionnelle sud-coréenne ! Et pour cause, cette ville située au centre de la péninsule fut la capitale spirituelle du pays sous la dynastie Joseon. On y trouve un village qui semble être figé dans le passé avec des constructions datant du 14 ème siècle.
Quel est le nom officiel de la Corée?
Le nom officiel du pays est la République Populaire Démocratique de Corée, et ses dirigeants considèrent que c’est la seule Corée qui existe. Avise-toi de dire à Kim Jong-un que c’est la Corée du Nord et tu vas te retrouver directement avec des lignes à copier.
Quelle est la Corée du Nord?
La Corée du Nord est mondialement connue pour être la nation la plus fermée de la planète. Kim Jong-un dirige son peuple à la baguette, à coups de propagande et de répression. Pourtant, au fur et à mesure des années, malgré une dictature féroce, les langues se délient.
Pourquoi les touristes reviennent de Corée du Nord?
Tous les touristes qui reviennent de Corée du Nord le disent. S’il y a bien un truc sympa là bas, c’est le calme et l’absence de circulation sur les routes. En effet, les Nord-Coréens n’ont pas le droit de posséder ou de conduire une voiture.