Quelle est la plus grosse lune de Neptune?
Triton la plus grosse lune de Neptune est l’objet le plus froid (-198°C) du système solaire, plus froid que Pluton à laquelle elle ressemble. A cette température l’azote devrait être à l’état gazeux, or il forme une calotte glacée aux deux pôles de la lune.
Quelle est la température moyenne de Neptune?
Neptune fait 17 fois la masse de la Terre et a un diamètre de 50 000 kilomètres. Les journées sur Neptune durent entre 16 et 17 heures. Avec son inclinaison de 29 degrés, Neptune est assez similaire à Mars ou à la Terre. Neptune a 14 lunes. La température moyenne de Neptune est la température la plus froide qui a été enregistrée sur une planète.
Quelle est la position du satellite de Neptune?
Les satellites irréguliers de Neptune. La position de chaque satellite représente le demi-grand axe de l’orbite sur l’axe horizontal (en millions de km), et l’inclinaison sur l’axe vertical. Les satellites en dessous de l’axe horizontal sont rétrogrades. La taille du cercle indique la taille relative du satellite.
Quelle est la masse de Neptune?
Pourtant, une grande partie des exoplanètes qu’on découvre appartient à cette catégorie. Neptune fait 17 fois la masse de la Terre et a un diamètre de 50 000 kilomètres. Les journées sur Neptune durent entre 16 et 17 heures. Avec son inclinaison de 29 degrés, Neptune est assez similaire à Mars ou à la Terre.
Pourquoi Mercure et Vénus n’ont pas de lune?
D’ailleurs, la nôtre porte tout simplement le nom de « Lune ». Mais pourquoi Mercure et Vénus n’en ont-elles aucune? Plutôt que de considérer Mercure et Vénus comme singulières car elles n’ont pas de lune, peut-être faudrait-il d’abord s’étonner que la Terre et Mars en possèdent.
Est-ce que Vénus aurait été détruite par une lune?
D’après leur hypothèse, Vénus aurait bien possédé une lune dans le passé mais elle aurait été détruite, a rapporté Scientific American. Le scénario a des similitudes avec celui retenu pour expliquer la formation de la Lune autour de la Terre. Dans cette version, Vénus aurait aussi été heurtée, non pas par un corps céleste, mais par deux.
Quels sont les satellites naturels de Neptune?
Les satellites naturels de Neptune – huitième et dernière planète du Système solaire par distance croissante au Soleil – sont actuellement, de manière confirmée, au nombre de 14. Le plus gros d’entre eux, Triton, est le premier à avoir été découvert en octobre 1846, dix-sept jours seulement après la première observation de la planète elle-même.