Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la pluviometrie des forets tropicales humides?

Quelle est la pluviométrie des forêts tropicales humides?

À cela, principalement, l’humidité constante dans l’atmosphère des forêts tropicales humides est due. Bien que la pluviométrie ait une étendue de 1500 mm et reste régulière tout au long de l’année, il peut y avoir des mois de sécheresse relative, où la pluviométrie est inférieure à celle mentionnée ci-dessus.

Comment définir un climat tropical?

Dans le système de classification des climats défini par Köppen, un climat tropical est un climat non aride où la température moyenne mensuelle ne descend pas en dessous de 18 °C ( 64,4 °F) tout au long de l’année. Toutefois, la notion de transversalité des climats arides, unis en un groupe commun, est discutable,…

LIRE AUSSI:   Quel est le plus grand reseau de metro du monde?

Quelle est la couverture des forêts tropicales humides?

Cependant, en hiver, les vents forts ont tendance à apparaître et à s’intensifier. Quant à la flore des forêts tropicales humides: les arbres sont tellement constants et hauts (30 à 60 m) qu’ils peuvent constituer une sorte de couverture.

Quelle est la surface des forêts tropicales?

-La majorité de la surface des forêts tropicales est constituée d’arbres. Les plus communs ont une taille approximative de 30 mètres, mais certains atteignent 50 mètres de hauteur.

Quels sont les dommages à la forêt tropicale humide?

Dans plusieurs cas, les dommages au sol rendent difficile la repousse de la forêt et la perte de biodiversité est irréversible. Plusieurs plantes retrouvées dans la forêt tropicale humide sont utilisées pour fabriquer des médicaments (contre le cancer par exemple), des produits de beauté et de la nourriture.

Quelle est la végétation des forêts tropicales?

La végétation des forêts tropicales, surtout en zone intertropicale, est très diverse, dépendant principalement de la quantité de précipitations et de leur distribution au fil des saisons.

LIRE AUSSI:   Quelle etait la peine de mort en Espagne?

Quelle est la pluviométrie d’une forêt humide?

Avec une pluviométrie annuelle moyenne de 2000 mm, il s’agit d’une forêt de transition entre forêt sèche et forêt humide. Cette classe comprend des forêts d’Inde, d’Asie du Sud-Est, d’Amérique centrale, du Mexique et d’Amazonie.

Que signifie la forêt tropicale?

Définition forêt tropicale: La forêt tropicale est une forêt située dans la zone intertropicale et qui, par conséquent, a un climat tropical, et dont la végétation prédominante est composée de larges feuilles. La température annuelle moyenne est en général supérieure à 27 °C et son humidité est très variable.