Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la politique de Kofi Annan?

Quelle est la politique de Kofi Annan?

15En juin 1998, Kofi Annan fait un discours au Royaume-Uni, dans lequel il affirme que l’ONU est légitime à intervenir dans un État si ce dernier est incapable de protéger sa population.

Quelle est l’origine de Kofi Annan?

Il a reçu le prix Nobel de la paix en 2001. Biographie courte de Kofi Annan – Né au Ghana en 1938, Kofi Annan a bâti sa carrière au sein de l’Organisation des Nations unies (ONU) dont il deviendra secrétaire général en 1997.

Comment Kofi Annan envisagé le rôle de l’ONU?

Lors du Sommet mondial organisé par l’ONU en 2005, Kofi Annan fait reconnaître le principe de la « responsabilité de protéger » aux chefs d’État et de gouvernement : si un État manque à assurer la protection de ses citoyens, il revient à la communauté internationale de le faire, donc à l’ONU.

LIRE AUSSI:   Comment traduire du code ascii?

Pourquoi Kofi Annan A-t-il pu être considéré comme le meilleur secrétaire général de l’ONU?

Ainsi, Kofi Annan a, au cours de sa carrière, tenté d’accomplir beaucoup pour la paix dans le monde et la lutte contre la pauvreté. Il reste le Secrétaire général de l’ONU le plus charismatique et apprécié à ce jour, par son engagement, et par sa conscience morale au service du multilatéralisme.

Qui a succédé à Kofi Annan?

Ban Ki-moon
Koffi Annan « a fait entrer les Nations unies dans le XXIe siècle en définissant un programme ambitieux qui a fait de l’ONU un outil indispensable pour la paix, la prospérité et la dignité humaine partout dans le monde », a déclaré dans un communiqué Ban Ki-moon, qui lui a succédé au secrétariat général.

Comment Kofi Annan à la fin de son mandat envisagé les relations internationales et le rôle de l’ONU?

Il a alors le plein soutien des États membres. Il tente dès le début de son mandat d’agir pour un renouveau de l’ONU. En 2003, Kofi Annan cherche par tous les moyens à éviter la guerre en Irak, exhortant les États-Unis et le Royaume-Uni à ne pas envahir l’Irak sans l’aval de l’ONU.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la marche a Selma?