Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la relation entre un serveur et un ordinateur?

Quelle est la relation entre un serveur et un ordinateur?

– Expert Linux Un serveur informatique offre des services accessibles via un réseau. Il peut être matériel ou logiciel, c’est un ordinateur qui exécute des opérations suivant les requêtes effectuées par un autre ordinateur appelé « client ». C’est pourquoi on entend souvent parler de relation « client/serveur ».

Quelle est la définition du serveur informatique?

Définition. Un serveur informatique offre des services accessibles via un réseau. Il peut être matériel ou logiciel, c’est un ordinateur qui exécute des opérations suivant les requêtes effectuées par un autre ordinateur appelé « client ». C’est pourquoi on entend souvent parler de relation « client/serveur ».

Quelle est la puissance d’un serveur?

LIRE AUSSI:   Quel fil pour pecher au lancer?

Un serveur est un ordinateur de grande puissance qui est chargé de fournir le service de transmission des informations demandées par ses clients, qui peuvent être d’autres ordinateurs, des appareils mobiles ou encore des imprimantes.

Pourquoi ce que tu fais sur un serveur par rapport à un PC?

Pour la question de ce que tu fait sur un serveur par rapport à un pc, pas grand chose de plus que tu ne peux faire sur ton PC, par contre, sur un serveur, tu auras rarement de jeu d’installé car il ne sont pas prévu pour ça et la plupart du temps, il n’y a pas d’écran de branché dessus. Tout dépendra de l’OS que tu mettras dessus.

Comment émettre une requête vers le serveur?

Le client émet une requête vers le serveur grâce à son adresse IP et le port, qui désigne un service particulier du serveur. Le serveur reçoit la demande et répond à l’aide de l’adresse de la machine cliente et son port.

LIRE AUSSI:   Comment definir un genre musical?

Quelle est l’architecture d’un serveur?

Présentation de l’architecture d’un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une machine généralement très puissante en terme de capacités d’entrée-sortie, qui leur fournit des services.