Table des matières
- 1 Quelle est la saison préférée des Finlandais?
- 2 Quelle est la superficie totale de la Finlande?
- 3 Quel est le point culminant de la Finlande?
- 4 Quelle est la langue maternelle des Finlandais?
- 5 Est-ce que vous avez déjà rencontré un finlandais?
- 6 Est-ce que les Finlandais sont assez spéciaux?
- 7 Quelle est la saison des fêtes de fin d’année?
- 8 Quelle est la cuisine finlandaise d’été?
Quelle est la saison préférée des Finlandais?
Le printemps est une saison incroyable en Finlande, en particulier en Laponie, la région du pays située le plus au nord, où les Finlandais ont l’habitude de prendre leurs vacances de ski de février à mai.
Quelle est la superficie totale de la Finlande?
La superficie totale est de 50 636 km2, ce qui représente 12,6 \% de la surface terrestre et marine du territoire de la Finlande.
Quelle est la réputation de “taiseux” en Finlande?
La réputation de “taiseux” qui colle aux Finlandais s’explique peut-être par le code de communication assez particulier en usage en Finlande.
Quel est le point culminant de la Finlande?
Le point culminant est le mont Ridnitsohkka 1 317,1 m d’altitude, qui se trouve dans la pointe nord-ouest de la Laponie, près des frontières norvégienne et suédoise. La Finlande est un pays aux milliers de lacs (dont la plupart communiquent entre eux) et d’îles (187 888 lacs et 179 584 îles).
Quelle est la langue maternelle des Finlandais?
Le russe reste la langue maternelle de quelque 5 000 Finlandais, qui sont surtout des descendants de Russes, ou Slaves, qui s’établirent en Finlande entre 1800 et 1910. De nos jours, ils sont généralement bilingues russe/finnois, ou russe/suédois.
Est-ce que les Finlandais sont des gens modestes?
A l’inverse de nombreux autres pays où l’on hésite à se moquer de soi, les Finlandais semblent très conscients de leur image et refusent de se prendre trop au sérieux”, note le new-yorkais Chris Wlach. Les Finlandais sont des gens modestes.
Est-ce que vous avez déjà rencontré un finlandais?
S’il vous est déjà arrivé de rencontrer un Finlandais, il vous aura probablement parlé de la nature réservée de ses compatriotes : ne vous inquiétez pas pour autant, car les Finlandais n’ont en réalité rien de brutes taciturnes !
Est-ce que les Finlandais sont assez spéciaux?
A bien des égards, les Finlandais sont des gens assez spéciaux : il n’est d’ailleurs pas faux de dire que nous nous plaisons secrètement à entretenir une image un peu décalée, même si elle ne colle pas toujours à la réalité.
Est-ce que les petits finlandais ont toujours autant de chance?
En grandissant, les petits Finlandais ont toujours autant de chance : pour preuve, les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) mis en place par l’OCDE, qui classe depuis plusieurs années la Finlande à la première place pour l’excellence de son système éducatif, considéré comme l’un des meilleurs du monde.
Quelle est la saison des fêtes de fin d’année?
La saison des fêtes de fin d’année y dure plus d’un mois d’affilée, les trois quarts du territoire sont recouverts de forêts et le Père Noël, le vrai, est un enfant du payse (il vit à Korvatunturi, en Laponie)… Pas étonnant qu’en Finlande, le sapin de Noël est un sujet qui ne laisse personne indifférent !
Quelle est la cuisine finlandaise d’été?
La cuisine finlandaise d’été met à l’honneur les petits pois frais, fraises, pommes de terre nouvelles ou encore le hareng mariné à l’aneth.
Quel est le littoral de la Finlande?
Avec ses 1100 km de littoral – sans compter celui de ces multiples îles -, la Finlande est un pays tourné vers la mer. Les poissons de la Baltique y sont incontournables, tout comme les espèces issues des nombreuses rivières et lacs quadrillant la Finlande.