Quelle est la saison sèche pour les expéditions au Népal?
Pour les expéditions à plus de 8 000 mètres d’altitude, les mois de septembre et d’octobre sont préférables aux mois de décembre et janvier, période hivernale où le froid s’intensifie et où la plupart des lodges d’altitude restent fermés. Excellente période pour le tourisme et le trekking, la saison sèche est à privilégier pour découvrir le Népal.
Quand partir au Népal?
Avec un ciel lumineux, un temps sec et ensoleillé, vous profiterez au maximum de la beauté des paysages. Évitez la période des moussons, surtout de juin à août, avec ses pluies torrentielles qui rendent le terrain glissant sur les chemins de randonnée. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations climatiques pour savoir quand partir au Népal.
Quelle est la section consulaire de l’ambassade de France au Népal?
La section consulaire de l’ambassade de France en Inde est compétente pour toutes les autres démarches administratives concernant les Français résidents ou de passage au Népal (site de l’ ambassade de France en Inde). En cas d’urgence pendant les heures de bureau, l’ambassade de France au Népal peut être jointe au +977 1 441 2332.
Quel est le numéro de téléphone du Népal?
En cas d’urgence en dehors de ces horaires, appeler le numéro de téléphone de permanence : +977 980 101 7201. En cas d’incident grave dans le pays pendant le séjour, penser à rassurer ses proches. Le Népal est situé dans une région d’intense activité sismique.
Quel est le climat du Népal?
Le Népal est un pays dont le climat dépend de la mousson. On distingue généralement une saison sèche, qui va d’octobre à mai, et la saison des moussons, de juin à septembre.
Quelle est la saison des moussons au Népal?
Dhane, guide local. Le Népal est un pays dont le climat dépend de la mousson. On distingue généralement une saison sèche, qui va d’octobre à mai, et la saison des moussons, de juin à septembre.