Table des matières
Quelle est la signification du double album des Beatles?
Pour les autres significations, voir The Beatles (homonymie) . The Beatles, habituellement surnommé Album blanc, ou quelques fois Double blanc, à cause de sa pochette extérieure entièrement blanche, est un double album des Beatles sorti le 22 novembre 1968 contenant trente chansons originales.
Combien de chansons ont les Beatles enregistrées?
The Beatles. En dix ans d’existence et seulement huit ans de carrière discographique (de 1962 à 1970), les Beatles ont enregistré douze albums originaux et ont composé plus de 200 chansons majoritairement écrites par le tandem Lennon/McCartney, dont le succès dans l’histoire de l’industrie discographique reste inégalé.
Quand les Beatles sont retournés en Angleterre?
De retour en Angleterre, fin mai 1968, les Beatles se retrouvent chez George Harrison et enregistrent donc 23 démos. C’est le départ de la réalisation de l’« Album blanc ». Cependant, ces chansons ne seront pas toutes utilisées sur l’album.
Quel est le titre de la pochette des Beatles?
Tout aussi simple est le titre : The Beatles embossé sur la pochette. Celle-ci contient une affiche, les textes des chansons et les portraits des quatre Beatles. Paul McCartney et Richard Hamilton ont imaginé la pochette de l’album.
Quelle est la couleur de la pochette des Beatles?
La pochette ouvrante est entièrement blanche, sobriété marquant un contraste frappant avec leur album précédent. Tout aussi simple est le titre : The Beatles embossé sur la pochette. Celle-ci contient une affiche, les textes des chansons et les portraits des quatre Beatles.
Quelle est la meilleure vente d’album des Beatles?
The Beatles (album) Ce sera la troisième meilleure vente d’album du groupe, après Sgt. Pepper et Abbey Road, et le plus vendu sur le territoire américain, avec plus de 20 millions d’exemplaires écoulés. Il reste ainsi en tête des hit-parades pendant huit semaines au Royaume-Uni et neuf aux États-Unis .
Quel est le numéro de la série de Beatles?
Les quatre Beatles et les membres du studio d’enregistrement se sont vu remettre une édition spéciale de « The White Album » estampillé d’un numéro de série. The Beatles No. 0000001 de 1968 était auparavant détenu par Ringo Starr en personne, avant d’être vendu aux enchères pour 579 683 € en 2015.