Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la superficie maritime des Etats-Unis?

Quelle est la superficie maritime des États-Unis?

Les États-Unis possèdent le premier espace maritime mondial avec une superficie totale de 11,35 millions de kilomètres carrés. De quoi se compose cet espace maritime? P. Tourret : La spécificité de ce pays est qu’il bénéficie de trois très longs traits de côte, à savoir la côte pacifique, la côte atlantique et celle du golfe du Mexique.

Est-ce que la réglementation maritime américaine serait mise au service des États-Unis?

La réglementation maritime américaine (notamment le Jones Act) serait mise au seul service des États-Unis, dans le but de soutenir son industrie maritime. Comment cela se manifeste-t-il et comment expliquer cela? Le Jones Act fait partie de la loi de 1920 sur la marine marchande.

LIRE AUSSI:   Quelles grandes questions se posent les sociologues?

Pourquoi les États-Unis ont joué le rôle de puissance d’équilibre?

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont en effet joué le rôle de puissance d’équilibre, par rapport à l’Union soviétique en particulier. Après la chute de l’URSS, il a pu sembler que le monde amorçait une phase de détente.

Quelle est la particularité de statut d’outre-mer américain?

Il faut noter qu’il y a une particularité de statut dans l’outre-mer américain qui compte deux états américains (Hawaii et l’Alaska), quatre territoires non incorporés et organisés (Guam, Porto-Rico, les îles Mariannes, les îles Vierges), le reste étant des territoires non incorporés et non organisés.

Quelle est la préférence de la marine américaine dans les eaux américaines?

Le Jones’ Act de 1921 a organisé la préférence de la marine marchande américaine et la régulation du commerce maritime dans les eaux territoriales américaines.

Est-ce que la puissance navale américaine va changer la donne?

Et ce n’est pas la globalisation de l’économie qui va changer la donne…La puissance navale américaine repose sur la plus importante flotte de guerre du monde, sur un réseau de bases navales et un système de surveillance complet des passages et des informations.

LIRE AUSSI:   Comment savoir que nous ne sommes pas en bonne sante?