Table des matières
Quelle est la température des forêts tropicales?
Cependant, la température peut varier selon la région où vous vous trouvez et l’augmentation de l’altitude. Dans les zones humides, les températures diminuent d’environ 0,5 ° C (0,9 ° F). Les précipitations dans les forêts tropicales dépassent 1800 à 2500 mm par an (70 à 100 pouces).
Quelle est la végétation utilisée dans les forêts tropicales?
Les forêts tropicales protègent les sols contre différents types d’érosion et jouent un rôle important dans la réglementation des pollinisateurs, des ravageurs et des maladies. La végétation produite dans les forêts humides provient de l’installation qui doit retenir les nutriments dans l’écosystème.
Quels sont les points culminants des forêts tropicales?
Les points culminants incluent l’aigle de Monera, le hibou à lunettes, l’ara écarlate, les perroquets et le toucan. Les forêts tropicales regroupent des espèces de reptiles telles que l’iguane, le crotale du boa et plusieurs espèces de grenouilles, de crapauds et de salamandres.
Quelle est la couleur des sols des forêts tropicales?
Comme pour les espèces végétales et animales, les types de sols des forêts tropicales peuvent varier. Sous les tropiques, ils sont brun rougeâtre ou rouge jaunâtre. En revanche, dans les zones humides, leur teneur en argile est élevée et leur teneur en sédiments faible.
Quelle est la faune des forêts tropicales?
Font également partie de la diversité des fougères des forêts tropicales, les mousses, les lichens, liverworts, les algues, les différents types d’orchidées et cacaoyer, entre autres. La faune des forêts tropicales est aussi vaste que variée.
Quels sont les avantages des forêts tropicales?
Les forêts tropicales ont des caractéristiques qui offrent de nombreux avantages pour l’environnement. Parmi ceux-ci, les suivants se distinguent: – Grâce à la photosynthèse, les forêts tropicales produisent de grandes quantités d’oxygène.
Comment protéger les forêts tropicales?
– Grâce à la photosynthèse, les forêts tropicales produisent de grandes quantités d’oxygène. – Ils maintiennent la température globale, car ils forment de grandes masses sombres qui absorbent la chaleur du soleil et réduisent ainsi les températures. – protéger les bassins versants.