Table des matières
Quelle est la valeur des tableaux?
L es tableaux sont utilisés pour stocker des données de même types regroupés en une seule unité. Nous pouvons accéder aux éléments du tableau par son index numérique. Les index de tableau commencent à zéro. La valeur par défaut des éléments de tableau est définie sur zéro et les références sur null.
Comment calculer l’adresse d’un élément du tableau?
Nous pouvons désormais formaliser mathématiquement tout ceci en posant T la taille d’un élément du tableau, i l’indice de cet élément, et A l’adresse de début du tableau (l’adresse du premier élément, donc). L’adresse de l’élément d’indice i s’obtient en calculant A + T × i.
Quel est le résultat d’une expression de type tableau?
Dans le cas où une expression de type tableau est fournie comme opérande de l’opérateur sizeof, le résultat de celui-ci sera bien la taille totale du tableau (en multiplets) et non la taille d’un pointeur. Cette propriété vous permet d’obtenir le nombre d’éléments d’un tableau à l’aide de l’expression suivante.
Comment spécifier une valeur dans un tableau?
L’initialisation séquentielle permet de spécifier une valeur pour un ou plusieurs membres du tableau en partant du premier élément. Ainsi, l’exemple ci-dessous initialise les trois membres du tableau avec les valeurs 1, 2 et 3.
Quelle est la plate-forme de tableau?
Tableau est une plate-forme d’analytique visuelle qui transforme la manière d’utiliser les données pour répondre à des problématiques. Elle donne aux entreprises et aux utilisateurs les moyens de tirer pleinement parti de leurs données.
Est-ce que tout objet créé dynamiquement devra être détruit à la fin de l’exécution?
Tout objet créé dynamiquement, c’est-à-dire avec le mot-clé new devra impérativement être détruit à la fin de son utilisation grâce au mot clé delete. Dans le cas contraire, une partie de la mémoire (celle utilisée par les objets créés dynamiquement) ne sera pas libérée à la fin de l’exécution du programme…
Comment l’accès aux fonctions membres d’un objet?
L’accès aux fonctions membres d’un objet se fait comme pour l’accès aux données membres, c’est-à-dire par un point ou une flèche selon la création de l’objet. La fonction membre est suivie de parenthèses, contenant les paramètres, s’il y en a.