Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la validite de votre certificat de signature electronique?

Quelle est la validité de votre certificat de signature électronique?

ATTENTION : Si vous avez acquis un certificat de signature et que celui-ci repose sur un certificat RGS ** ou ***, il reste valable jusqu’à l’expiration de la validité de ce certificat. . Pour vous procurer un certificat de signature électronique et contacter les autorités de certifications conformes au règlement eIDAS :

Comment vérifier la validité de ce certificat?

Ce certificat contient le nom du destinataire, ainsi que sa clé publique et est signé par l’autorité de certification. Il est donc possible de vérifier la validité du message en appliquant d’une part la fonction de hachage aux informations contenues dans le certificat, en déchiffrant d’autre part la signature de…

LIRE AUSSI:   Ou allez en Pologne?

Quelle est la structure d’un certificat?

Le certificat est en quelque sorte la carte d’identité de la clé publique, délivré par un organisme appelé autorité de certification (souvent notée CA pour Certification Authority ). éventuellement des certificats avant cette date en cas de compromission de la clé (ou du propriétaire). Structure d’un certificat?

Quelle est l’autorité de certification?

L’autorité de certification est chargée de délivrer les certificats, de leur assigner une date. de validité (équivalent à la date limite de péremption des produits alimentaires), ainsi que de révoquer. éventuellement des certificats avant cette date en cas de compromission de la clé (ou du propriétaire).

Pourquoi les certificats de signature sont nominatifs?

Pour cette raison, les certificats de signature sont nominatifs et délivrés à une seule personne (comme une carte bancaire). Le titulaire d’un certificat de signature qui signe un document est donc personnellement engagé par sa signature. Il est le seul à pouvoir l’utiliser.

LIRE AUSSI:   Pourquoi parler aux inconnus?

Comment vous procurer un certificat électronique?

Pour vous procurer un certificat de signature électronique et contacter les autorités de certifications conformes au règlement eIDAS : Liste des prestataires de service de confiance française – http://www.lsti-certification.fr/index.php/fr/services/certificat-electronique

Quel est le délai pour obtenir un certificat de signature?

Dans la commande publique en France, sont autorisées : – Soit la signature électronique avancée avec certificat qualifié (niveau 3) – Soit la signature électronique qualifiée (niveau 4). Il faut compter un délai de 8 à 15 jours pour obtenir un certificat de signature. Certaines autorités affichent un délai de 48h.