Quelle est la végétation dans les régions tempérées?
Dans les régions tempérées la végétation est variée : les forêts d’arbres à feuilles caduques (qui tombent en hiver) laissent place à des forêts de conifères dans les milieux plus froids, et à la taïga dans les milieux où le froid est permanent.
Quelle est la végétation des côtes des archipels?
La végétation des côtes des archipels et des côtes du continent exposées à l’océan est principalement constituée de forêts de conifères composées de Douglas taxifolié, de pruche occidentale, de faux- cyprès de Nootka, d’ épinette de Sitka, de pin tordu latifolié (pin lodgepole), de genévrier rouge et,…
Est-ce que la végétation est plus clairsemée?
Dans l’extrême Arctique, la végétation est plus clairsemée et la faune, moins diversifiée en raison des étés plus froids (de 2 à 5 °C durant le mois le plus chaud), de la saison de croissance plus courte (de 1,5 à 2,5 mois) et des faibles précipitations (de 100 à 200 mm).
Quelle est la végétation de la Cordillère canadienne?
La végétation de la cordillère canadienne est très diversifiée. Elle varie de la toundra alpine, à la forêt pluviale côtière, en passant par les prairies et les savanes boisées. En fait, cinq des huit principales zones forestières du Canada se trouvent dans la cordillère.
Comment se situent les déserts chauds?
Les déserts chauds se situent au niveau des tropiques. Ils occupent 1/6e des terres émergées. Dans ces zones, les températures sont élevées toute l’année. Elles peuvent atteindre 50°C à l’ombre et 70°C au soleil.
Comment se situe la France dans la zone tempérée?
La France se situe dans la zone tempérée. Un climat se caractérise par un ensemble de conditions météorologiques données. Il existe 5 climats. Le climat polaire est très froid et se situe aux extrémités Nord et Sud de la planète. Le climat désertique se trouve au niveau des tropiques.
Pourquoi cette forêt a été détruite ou endommagée?
Cette forêt a été grandement détruite ou endommagée depuis des millénaires par les défrichements humains notamment dus à l’agriculture, la sédentarisation et l’ explosion démographique, et l’exploitation du bois (dont la construction navale depuis l’époque romaine qui a littéralement dévasté le pourtour méditerranéen).
Quels sont les types de montagnes?
Une montagne est une élévation importante du terrain dont on mesure l’altitude à partir du niveau de la mer. On distingue deux types de montagnes : • Les montagnes jeunes : elles ont des sommets pointus et élevés. • Les montagnes anciennes : elles ont des sommets moins élevés, arrondis et sont recouvertes de végétation.
Comment caractériser le milieu équatorial?
Le milieu équatorial est caractérisé par un climat chaud et humide toute l’année et une forêt dense. Le milieu tropical humide est caractérisé par deux saisons bien distinctes : une saison sèche et une saison des pluies.