Quelle est la ville fictive de Jericho?
Jericho est une ville fictive, créée par la chaîne pour les besoins de la série. Elle est décrite comme située dans le comté fictif de Fillmore, à l’est de Denver, tout proche de la frontière avec le Colorado. Certaines parties ont été tournées dans la vraie ville de North Lawrence, dans le Kansas,…
Quels sont les liens avec Jericho?
Leur gouvernement, basé à Cheyenne et dirigé par le président John Tomarchio, ancien sénateur des États-Unis pour le Wyoming, a tissé des liens très forts avec la compagnie Jennings & Rall. Jericho se retrouve ainsi incorporé dans les États alliés.
Comment est diffusée la série en québécois?
Au Québec, la série a été diffusée à partir du 27 août 2007 sur Ztélé, en France à partir du 3 novembre 2007 sur M6 ; et en Belgique sur Be 1 et ensuite sur RTL-TVI . Une attaque nucléaire massive détruit 23 villes américaines et plonge les habitants de Jericho, une petite ville de 5 000 habitants du Kansas, dans le chaos.
Quelle est la catastrophe nucléaire de Jericho?
Une catastrophe nucléaire plonge les habitants de Jericho, une petite ville de 5 000 habitants du Kansas, dans le chaos. Ils sont coupés du monde extérieur à la suite d’une panne d’électricité, puis à une impulsion électromagnétique.
Quelle est l’histoire de Jéricho?
De 9 000 ans avant J.-C. à nos jours : Jéricho, entre monuments historiques et terres fertiles… Jéricho, c’est un havre de paix en plein désert, dans la vallée du Jourdain en Palestine.
Quel est le nom de la chanson Jericho?
Dans l’album End of an Empire du groupe de rock alternatif Celldweller, la chanson Jericho fait référence à la chute des murs de la ville. Le catcheur canadien Chris Jericho utilise le nom de Walls of Jericho pour sa prise signature. L’idylle entre Claudette Colbert et Clark Gable dans New York-Miami y fait référence.