Table des matières
Quelle est la vitesse du son dans le vide?
129 600 km/h ou 36 km par seconde. C’est l’estimation la vitesse du son que des chercheurs des universités Queen Mary de Londres, de Cambridge, et de l’Institut des hautes pressions de Troïtsk, en Russie, ont mesuré dans une étude parue dans la revue Science Advances le 9 octobre dernier.
Où le son se Propage-t-il?
Le son se propage grâce à la compression qui se déplace au milieu des molécules d’air. Pour l’expliquer, on compare souvent ce phénomène physique à une pierre que l’on jette dans l’eau : on observe que de petites vagues se déplacent alors à la surface sous forme d’ondes, alors que l’eau reste à sa place.
Pourquoi il n’y a pas de son dans le vide?
En l’absence de matière, la vibration ne peut se propager de proche en proche. Le son ne peut donc pas être diffusé dans le vide (par exemple dans l’espace).
Quelle est la vitesse de déplacement d’un son?
Son intensité, quant à elle, s’exprime en décibels. La vitesse de déplacement du son dépend du milieu dans lequel il est propagé. Lorsqu’il est dans l’air, il se déplace à une vitesse de 344 mètres par seconde (ce qui donne environ 1 kilomètre toutes les 3 secondes).
Quelle est la vitesse de déplacement du son dans l’air?
La vitesse de déplacement du son dépend du milieu dans lequel il est propagé. Lorsqu’il est dans l’air, il se déplace à une vitesse de 344 mètres par seconde (ce qui donne environ 1 kilomètre toutes les 3 secondes). Le son se propage grâce à la compression qui se déplace au milieu des molécules d’air.
Comment se propage le son dans l’air?
Lorsqu’il est dans l’air, il se déplace à une vitesse de 344 mètres par seconde (ce qui donne environ 1 kilomètre toutes les 3 secondes). Le son se propage grâce à la compression qui se déplace au milieu des molécules d’air.
Est-ce que les vibrations sont assez fortes et régulières?
C’est lorsque ces vibrations sont assez fortes et régulières qu’elles peuvent être alors perçues sous forme de « son » ou de « bruit ». Ce sont certains facteurs comme la densité et la température qui peuvent jouer un rôle dans leur vibration et, ainsi, changer le son obtenu.