Quelle est le but de la tranchée?
Les tranchées, profondes d’en moyenne 3 mètres, étaient construites en zigzag pour éviter les tirs en enfilade. les tranchées de réserve : situées à 150 voire 2 000 mètres de la première ligne, servent de zone de stockage des munitions, des provisions et du matériel mais également de lieu de repos pour les soldats.
Comment une tranchée Est-elle construite?
Les tranchées sont composées de plusieurs lignes, distantes de quelques centaines de mètres, reliées par des « boyaux » sinueux . Elles sont creusées à une profondeur d’environ 2 mètres et surmontées d’un parapet élevé avec des sacs de sable.
Que signifie une tranchée par définition?
Une tranchée par définition n’est donc pas un espace clos. Toutefois, l’employeur doit s’assurer que les méthodes et techniques utilisées sont sécuritaires et qu’un contaminant ne porte pas atteinte à la santé du travailleur (article 51, Loi sur la santé et la sécurité du travail ), peu importe la situation de travail.
Quelle est la protection de la tranchée?
1er) Protection : La tranchée doit être étroite (*) et profonde pour assurer une bonne protection. Elle doit en outre être renforcée par des traverses de manière à protéger au maximum les soldats contre les feux d’écharpes et les tirs d’enfilades. * Elle doit cependant permettre la libre circulation des hommes,…
Quels sont les travaux de creusement et de tranchée?
Les travaux de creusement, d’excavation et de tranchée sont parmi les travaux les plus dangereux effectués par les travailleurs municipaux. Nous avons rassemblé sur cette page, une liste de liens qui vous permettront d’obtenir de l’information concernant la sécurité lors des divers travaux municipaux de creusement, d’excavation ou de tranchée.
Quelle est la position de la trachée?
Anatomie de la trachée. Position. Localisée au niveau de la partie basse du cou et de la partie haute du thorax (1), la trachée est le conduit prolongeant le larynx. La trachée se termine au niveau de la bifurcation trachéale en donnant naissance aux deux principales bronches, les bronches souches droite et gauche (2).