Table des matières
Quelle est le Cheval de Troie?
Dans l’Iliade, le cheval de Troie est un cheval en bois imaginé par Ulysse et utilisé lors de la guerre de Troie. L’armée des Grecs cherche à envahir la ville et va tendre un piège aux troyens. Beaucoup de soldats se cachent dans le cheval en bois et font croire que c’était un cadeau pour le roi.
Comment se débarrasser du virus Cheval de Troie?
Pour supprimer un Cheval de Troie, le moyen le plus couramment utilisé est l’antivirus. Ce dernier permet de faire une analyse détaillée de son système. Auparavant, il faut s’assurer que la base de signatures des programmes malveillants est bien à jour.
Quel est le rôle du cheval de Troie?
Le rôle du cheval de Troie est de faire entrer ce parasite sur l’ordinateur et de l’y installer à l’insu de l’utilisateur. Les chevaux de Troie peuvent être utilisés par des cybercriminels et des pirates informatiques pour accéder aux systèmes des utilisateurs.
Est-ce que le cheval de Troie est un virus?
A l’instar du virus, le cheval de Troie prend l’apparence d’un programme sain et légitime mais dissimule en réalité un autre programme qui exécute des commandes nuisibles. En revanche, à sa différence, le Cheval de Troie n’est pas capable de se déployer et de se reproduire lui-même ou d’infecter d’autres machines.
Est-ce que le cheval de Troie est un programme légitime?
De manière générale, un cheval de Troie est joint à ce qui semble être un programme légitime. Toutefois, il s’agit en fait d’une fausse version de l’application, bourrée de malwares. Ces cybercriminels les placent généralement sur des boutiques d’applications pirates et non officielles pour que les utilisateurs peu soupçonneux les téléchargent.
Comment reconnaître les chevaux de Troie?
Contrairement à de nombreux autres malwares, qui ne font pas semblant d’être sûrs et gentils, les chevaux de Troie peuvent être un peu plus difficiles à reconnaître d’un coup d’œil. Les chevaux de Troie, comme nous en avons discuté, ouvrent souvent une porte dérobée pour d’autres logiciels malveillants.