Quelle est le contraire de ennuyeux?
Contraire : ennuyeux, insignifiant, insipide.
Quel est le contraire de humour?
Le contraire de l’humour, c’est la mortification : diffuse ou aiguë, silencieuse ou déchaînée dans la passion de convaincre (ou de vaincre, de se « défendre », etc.).
Quel est le contraire de guerre?
Les contraires du mot guerre renvoient tous à une notion d’accord et de positivité : calme , détente (en rapport au climat psychologique lié à la guerre), harmonie (aucun conflit) ou encore coopération , concorde , entente (si on se concentre plutôt sur la relation entre les parties).
Quel est le contraire du mot général?
Quel est l’antonyme de général?
exceptionnel | extraordinaire |
---|---|
individuel | particulier |
spécial |
Quel est le contraire des antonymes?
« Quel est le contraire » vous donne les antonymes des mots les plus courants. Un antonyme est un mot qui a un sens opposé à un autre. Antonyme est donc l’antonyme de synonyme.
Comment parler de l’humour?
1 Parler de l’humour nous met de plain-pied en face de plusieurs difficultés 1. D’abord, il faut éviter d’aborder cette question en prenant le rire comme garant du fait humoristique. Si le rire a besoin d’être déclenché par un fait humoristique, celui-ci ne déclenche pas nécessairement le rire.
Comment étudier l’acte humoristique?
Aussi est-on amené, pour étudier l’acte humoristique, à décrire la situation d’énonciation dans laquelle il apparaît, la thématique sur laquelle il porte, les procédés langagiers qui le mettent en œuvre et les effets qu’il est susceptible de produire sur l’auditoire, dont on donnera ici quelques aperçus.
Quelle est la distinction entre humour et tradition?
On verra plus loin la distinction que nous proposons entre ces deux notions. Donc la tradition ne nous éclaire guère, et pour ce qui nous concerne, nous emploierons le terme « humour » pour désigner une notion générique qui ensuite peut faire l’objet de diverses catégorisations.