Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est le rôle du lubrifiant?

Quelle est le rôle du lubrifiant?

Un lubrifiant est alors nécessaire pour permettre des rapports sexuels non douloureux et, en cas de sécheresse intime profonde, pour soulager un inconfort permanent.

Pourquoi utiliser gel lubrifiant?

Le lubrifiant, aussi appelé “lubrifiant intime” ou “gel lubrifiant”, permet d’humidifier et d’hydrater les muqueuses intimes, afin d’éviter les frottements désagréables voire douloureux lors de la pénétration et d’améliorer le confort des partenaires pendant la relation sexuelle.

Quelle est la fonction du lubrifiant?

Enfin, certains lubrifiants aussi également une fonction a0cicatrisante, et peuvent être très utiles pour un les femmes qui auraient eu des irritations ou infections au niveau du vagin ou de l’anus. Le lubrifiant est un gel doux et neutre, qui peut être appliqué sans risque sur les zones irritées, notamment s’il est à base d’eau.

Quel est le meilleur lubrifiant pour les compléments alimentaires?

C’est le lubrifiant le plus utilisé en industrie pharmaceutique depuis de longues années. De nombreux fabricants de compléments alimentaires font aussi recours au Stéarate de magnésium. À l’étape du moulage et du mélange, il évite l’adhérence des ingrédients au matériel de fabrication.

LIRE AUSSI:   Quels sont les types de cumulus?

Comment choisir un lubrifiant naturel?

Les adeptes du bio peuvent pour leur part choisir un lubrifiant naturel ou utiliser la salive. Le lubrifiant naturel à base d’aloe vera ou d’acide hyaluronique permet en outre d’apaiser les sensations de brûlures et les irritations, et de cicatriser les muqueuses abimées.

Comment utiliser un lubrifiant pour une pénétration difficile?

Les lubrifiants peuvent également avoir un effet anesthésiant, en cas de pénétration difficile. L’idéal est d’appliquer le gel en lassant la zone, pour la détendre et préparer les muqueuses au rapport sexuel. Enfin, gardez à l’esprit qu’un lubrifiant ne remplace en aucun cas une protection par préservatif.