Table des matières
Quelle est le type de sol de Vénus?
Vénus est l’une des quatre planètes telluriques du Système solaire, ce qui signifie qu’elle possède un corps rocheux comme la Terre.
Est-ce que Vénus à une lune?
Vénus. La planète Vénus ne possède pas non plus de satellite, bien que circulent depuis le XVII e siècle des rapports évoquant la présence d’une lune autour de Vénus.
Quel est l étoile à côté de la Lune?
Aldébaran
De l’autre côté, légèrement plus bas et sur la gauche de la Lune, se trouve Aldébaran (ou Alpha Tauri). Cette étoile est connue pour être la plus brillante de la constellation du Taureau. Il s’agit d’une grosse étoile orangée, dont le diamètre représente environ 45 fois celui du Soleil.
Quelle est la vitesse de rotation de Vénus?
Les vents violents de plus de 300 km/h qui entraînent les plus hauts nuages font le tour de Vénus en quatre à cinq jours terrestres. Ces vents se déplacent jusqu’à soixante fois la vitesse de la rotation de la planète ; par comparaison, les vents les plus rapides de la Terre n’ont qu’une vitesse de 10 à 20 \% de la vitesse de rotation terrestre .
Quelle est la différence entre Vénus et la Terre?
Caractéristiques physiques. Comparaison de taille entre Vénus et la Terre. Vénus est souvent décrite comme une « sœur jumelle » de la Terre en raison de ses caractéristiques globales très proches de celles de notre planète : son diamètre vaut 95 \% de celui de la Terre, et sa masse un peu plus de 80 \%.
Quel est le texte intégral de Vénus d’Ille?
texte intégral – Vénus d’Ille – mérimée. LA VÉNUS D’ILLE. MÉRIMÉE. Je descendais le dernier coteau du Canigou, et, bien que le soleil fût déjà couché, je distinguais dans la plaine les maisons de la petite ville d’Ille, vers laquelle je me dirigeais. « Vous savez, dis-je au Catalan qui me servait de guide depuis la veille,
Quelle est l’atmosphère de Vénus obtenue par la sonde Galileo?
L’ atmosphère vénusienne peut se diviser sommairement en trois parties : la basse atmosphère, la couche nuageuse et la haute atmosphère, . Image en proche infrarouge (2,3 µm) des profondeurs de l’atmosphère de Vénus obtenue par la sonde Galileo.