Quelle est l’École d’athlétisme?
L’école d’athlétisme est le socle de l’athlétisme de performance. C’est en son sein que l’enfant passe par les différents stades qui l’amèneront à dépasser la motricité balbutiante et désordonnée caractéristique de la petite enfance pour accéder finalement à une motricité élaborée et à l’athlétisme culturel.
Quels sont les gestes de l’athlétisme?
Marcher, courir, sauter et lancer sont les gestes clés de l’athlétisme. Excellent sport cardio la course fortifie le corps, renforce les muscles et aide à la perte de poids. Il existe trois grandes familles de course : La vitesse : donner le maximum de sa puissance sur une courte distance.
Quelle est la Fédération française d’athlétisme?
La Fédération Française d’Athlétisme poursuit son action de développement des pratiques jeunes. L’école d’athlétisme est le socle de l’athlétisme de performance.
Comment varier la distance entre deux coureurs?
Toucher l’adversaire dans le dos sans le bousculer. Espace Faire varier la distance de course. Faire varier la distance entre les 2 coureurs. Matérialiser des couloirs. Attraper le foulard fixé à la ceinture. 1 élève peut être meneur. Des élèves peuvent être observateurs et juges.
Comment fonctionne l’athlétisme dans les textes de l’école primaire?
»INRP B – L ˇathlétisme dans les textes officiels Maternelle Cycle 2 Cycle 3 Les programmes de l’école primaire, BO hors série n°3 du 19 juin 2008 L ˇactivité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l ˇenfant.
Quelle est la définition de l’athlétisme?
Préambule Equipe EPS 31 \ Document athlétisme 2012 Page 4 1 – Définition générale de l’athlétisme C’est une activité de performance motrice chiffrée qui demande un effort à dominante énergétique dans un milieu déterminé avec ou sans matériel.