Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est l’equivalence des diplômes en Ukraine?

Quelle est l’équivalence des diplômes en Ukraine?

En Ukraine, l’équivalence et l’apostilisation des diplômes sont effectuées par le Ministère de l’enseignement et de la science de l’Ukraine. L’Ukraine adhère en 2005 à la Déclaration de Bologne et maintenant, comme 46 autres pays européens, met en oeuvre les réformes appropriées.De…

Comment se déroulent les études de médecine aux Etats-Unis?

la différence de la France, les études de médecine aux Etats-Unis ne se démarrent pas tout de suite après les études secondaires. Toutes les écoles de médecine américaines exigent l’obtention préalable de crédits universitaires dans le cadre d’un Bachelor’s degree (trois ou quatre années d’études supérieures post-bac, au niveau undergraduate).

Quels sont les programmes d’études ukrainiens?

LIRE AUSSI:   Quel est le moment de la decouverte du diamant?

Les universités, les instituts et les académies ukrainiens offrent les programmes d’études et les diplômes de bachelier (premier cycle d’études), de spécialiste et de magistère (deuxième cycle), doctorat en philosophie (PhD) (le troisième cycle).

Est-ce que votre diplôme français est reconnu aux Etats-Unis?

Aux USA il n’est pas si important que votre diplôme soit reconnu par l’Etat si la notoriété de celui-ci ou de votre établissement est bien connue de l’entreprise à laquelle vous postulez. Il n’existe pas d’organisme qui fasse reconnaître officiellement votre diplôme français aux Etats-Unis.

Quels sont les critères de reconnaissance des diplômes?

Les critères de reconnaissance des diplômes sont différents selon le type d’organisation de vos études et selon le type de profession envisagée. Le Centre Enic-Naric peut vous fournir une attestation de reconnaissance de votre diplôme étranger dite attestation de comparabilité. Pour étudier en France.

Quelle sera la reconnaissance de vos diplômes en France?

Si vous venez étudier en France dans le cadre d’une mobilité organisée ( programme Erasmus+ ou échange bilatéral par exemple), la reconnaissance de vos diplômes sera normalement prévue dans l’accord d’échange. Cette reconnaissance pourra aussi être prévue par l’application du système européen de transfert et d’accumulation de crédits (ECTS) .

LIRE AUSSI:   Pourquoi devenir Ia-ipr?