Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est l’intensite du tremblement de terre dans Kobe?

Quelle est l’intensité du tremblement de terre dans Kobe?

Dans le centre urbain de Kobe, le tremblement de terre a atteint une intensité record de 7 sur le shindo, l’échelle japonaise utilisée pour mesurer l’intensité sismique à un lieu donné, et a fait 4 751 victimes et près de 15 000 blessés dans la ville.

Comment réagira-t-on au séisme de Kobé?

Ce séisme de Kobe est la catastrophe la plus destructrice au Japon depuis la guerre, aussi le pays réagira-t-il en améliorant la coordination des secours au niveau national, en repensant ses normes parasismiques et en éduquant et sensibilisant la population (Kobé possède un musée consacré au séisme).

Quels sont les monuments de Kobe?

Kobe Port Tower, symbole de Kobe (à gauche) et le Musée maritime de Kobe, dont l’architecture s’inspire des voiles des navires et des vagues. Le monument BE KOBE, construit en 2017. En faisant poliment la queue, chacun attend son tour avant de prendre une photo. À proximité, se trouve le Parc mémorial du tremblement de terre.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle du meteorologue?

Quel est l’impact économique de la reconstruction de Kobe?

L’impact économique se fait ainsi ressentir dans tout la région Pacifique, dépendante des implantations japonaises pour sa croissance. La reconstruction de Kobe et des autres villes sinistrées va cependant représenter une aubaine pour les entreprises du bâtiment.

Quelle est la fierté des habitants de Kobe?

Le message exprime toujours la fierté des habitants de Kobe, 26 ans après le violent tremblement de terre qui a frappé la ville. Kobe est l’une des premières villes japonaises à avoir ouvert son commerce international au milieu du XIX e siècle.

Est-ce que la ville de Kobe a encore eu un malheur?

Dans son malheur, la ville de Kobe a encore eu de la chance: le tremblement de terre s’étant produit aux aurores, peu de personnes se trouvaient dans les rues ou dans les embouteillages. Une telle secousse aux heures de pointe et le bilan aurait alors pu se compter en dizaines de milliers de morts.

LIRE AUSSI:   Qui a cree les antivirus?