Table des matières
Quelle est l’opérabilité du système d’extinction automatique d’incendie?
L’opérabilité du système d’extinction automatique d’incendie dépendra du choix correct du système, de la conception de haute qualité et de la précision de l’installation. Il convient d’accorder plus d’attention aux entreprises qui fournissent et installent de tels équipements.
Quels sont les systèmes d’extinction automatique à eau?
Les systèmes d’extinction automatique à eau sont les plus courants en raison de leur coût relativement faible et de leur efficacité élevée. Les systèmes d’eau sont divisés à leur tour en: installations pour éteindre les zones d’incendie locales (installations d’extinction d’incendie par aspersion);
Quelle est l’automatisation de l’incendie?
C’est l’automatisation qui est responsable de la détection en temps opportun des sources d’incendie et de l’inclusion du système d’extinction d’incendie en mode automatique. De plus, ce système enverra un signal aux pompiers au sujet d’un incendie dans l’installation.
Quel est le berceau des systèmes d’extinction automatiques?
Le Japon peut être considéré comme le berceau des systèmes d’extinction automatique modernes. Ne confondez pas les systèmes d’extinction d’incendie fixes avec les installations automatiques.
Quels sont les moyens d’extinction des feux de cuisine?
Les feux de cuisines nécessitent des moyens d’extinction adaptés et spécifiques : les Systèmes d’extinctions mis en place doivent être équipés d’un Agent Extincteur de Classe F comme cela est le cas des Systèmes SAFETY FIRST®.
Quels sont les moyens d’extinction pour les cuisines ouvertes?
Les grandes cuisines, les offices de remise en température et chaque îlot de cuisson doivent comporter des moyens d’extinction adaptés aux risques présentés. Dans les grandes cuisines ouvertes et les îlots de cuisson, des dispositifs d’extinction automatique adaptés au feu d’huile doivent être installés à l’aplomb des friteuses ouvertes.