Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est l’organisation politique de la Republique argentine?

Quelle est l’organisation politique de la République argentine?

Récapitulatif du système politique argentin ! L’organisation politique de la République argentine est fondée sur la forme représentative, républicaine et fédérale de gouvernement, consacrée dans la Constitution adoptée à Santa Fe le 1er mai 1853.

Comment est représenté l’organe judiciaire en argentin?

En revanche, l’organe judiciaire est représenté par la Cour Suprême, ou Corte Suprema, soit 9 juges nommés par le président. Ils existent de très nombreuses forces politiques en Argentine, qui changent de nom, s’unissent ou disparaissent en permanence.

Quelle est la désignation Argentine en espagnol?

Le nom en français Argentine est issu de sa désignation en espagnol Argentina. Il s’agit du même mot que l’adjectif français argentine signifiant « en argent, d’argent », terme attesté depuis le XIIe siècle et dérivé du mot argent à l’aide du suffixe -in. Cependant, Argentina n’est ni un mot espagnol, ni un mot portugais.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les poils de barbe deviennent blancs?

Comment est-ce que l’Argentine a pris une part active dans les organisations régionales?

L’Argentine a également pris une part active dans des organisations régionales telles que l’Unasur (créée en 2008) et la CELAC (créée en 2010). Le pays a aussi fortement développé ses relations depuis les années 2000 avec la Chine, et à un degré moindre avec la Russie, en particulier sur le plan commercial.

https://www.youtube.com/watch?v=-VXumMKz23Y

Quel est le nom officiel de la République argentine?

Données générales. Nom officiel : République argentine Chef de l’État : Président de la Nation argentine, M. Mauricio Macri (depuis le 10 décembre 2015)

Quels sont les principaux groupes et partis politiques argentins?

Principaux groupements et partis politiques. Mouvement National Justicialiste, ou Péroniste. Principal mouvement de masse argentin, créé autour de Juan Domingo Perón en 1946. Il regroupe plusieurs tendances qui couvrent un large spectre politique allant de la droite conservatrice jusqu’à la gauche.