Réponse Courte

Solutions simples

Quelle filiere pour etre comptable?

Quelle filière pour être comptable?

Pour devenir expert-comptable ou commissaire aux comptes, il est plutôt conseillé de faire un bac général (spécialités mathématiques ou sciences économiques et sociales, par exemple) ou un bac technologique STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

Quel est le métier de comptable?

Essentiel à toute organisation, le comptable enregistre les dépenses, les recettes et les investissements de l’entreprise au quotidien. En plongeant dans la comptabilité analytique, il étudie les coûts de revient ou le chiffre d’affaires par produit.

Qui est le comptable de l’entreprise?

Le/la comptable est chargé d’enregistrer les opérations comptables de l’entreprise et tenir les livres de compte, mais cela n’est pas tout. Il doit aussi gérer les tableaux de bord de la société (chiffre d’affaires, résultats…), élaborer le bilan et s’occuper du reporting des informations financières collectées.

Quelle est la base pour exercer son métier de comptable agréé?

Il faut également disposer d’aptitudes en matière de communication et d’analyse pratique pour se mettre à la portée des clients et leur assurer le meilleur service. La base pour exercer correctement son métier de comptable agréé est d’avoir des connaissances solides en matière comptable et fiscale.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la mauvaise gestion des dechets affecte les ecosystemes?

Quel est le diplôme pour accéder à la comptabilité?

Plusieurs diplômes pour accéder à ce métier sont proposées par les écoles de formation en comptabilité. Les fonctions du comptable diffèrent selon le type de structure dans laquelle il travaille. Le/la comptable est chargé d’enregistrer les opérations comptables de l’entreprise et tenir les livres de compte, mais cela n’est pas tout.

Quelle est la possibilité de devenir comptable?

Comptable : carrière / possibilité d’évolution : Une fois ses diplômes en poche, le comptable commence au bas de l’échelle car il doit acquérir de l’expérience. Sa vie professionnelle débute souvent par différents stages, il finit ensuite par intégrer une banque, une entreprise ou un cabinet d’expertise, où il assiste ses supérieurs.