Réponse Courte

Solutions simples

Quelle formation pour ouvrir un bar restaurant?

Quelle formation pour ouvrir un bar restaurant?

Pour pouvoir ouvrir un bar, il faut avoir une licence de débit de boisson. La licence IV est la plus adaptée pour l’activité, car elle permet de vendre tous les types de boissons.

Comment obtenir une licence grand restaurant?

Quelle démarche pour obtenir une grande licence restaurant? Pour obtenir une grande licence restaurant , il faut avant tout être titulaire d’un permis d’exploitation et effectuer une déclaration préalable. Ce permis d’exploitation est délivré au terme d’une formation réalisée auprès d’un organisme agrée.

Quelle est la seconde formation pour ouvrir un restaurant?

La seconde formation pour ouvrir un restaurant: la formation en matière d’hygiène alimentaire. Cette formation est devenue obligatoire pour ouvrir un restaurant depuis le 1er octobre 2012. Il faut nécessairement qu’au moins une personne ait été formée aux normes d’hygiène. Cette obligation répond à des raisons évidentes de sécurité.

LIRE AUSSI:   Quel est le premier anime japonais?

Comment ouvrir un restaurant?

Pour ouvrir votre restaurant, vous devez préalablement obtenir un permis d’exploitation. Pour cela, vous devez suivre une formation organisée par votre chambre de commerce et d’industrie ou par un organisme de formation agréé par arrêté du ministre de l’intérieur.

Quelle est la formation obligatoire pour votre restaurant?

Une autre formation obligatoire, et ce quelque soit votre domaine d’activité (code NAF). En effet, depuis le 1er octobre 2012, lors de l’ouverture de votre restaurant, votre équipe doit obligatoirement comporter une personne ayant suivi une formation spécifique en matière d’hygiène alimentaire.

Pourquoi ne pas avoir un diplôme particulier pour ouvrir un restaurant?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme particulier afin d’ouvrir un restaurant. En effet, qu’il s’agisse de la gestion d’entreprise ou de la gastronomie, la loi n’exige pas une formation spécifique au métier de la restauration. Néanmoins, étant donné la réglementation élaborée en matière d’hygiène…