Table des matières
Quelle grandeur Peut-on mesurer grâce à la thermistance?
Les thermistances existent en 2 types, CTN (coefficient de température négative) et CTP (coefficient de température positive). La thermistance CTN est la plus communément utilisée pour mesurer la température.
Quel est le rôle de la Photorésistance?
Une photorésistance (PhotoCells ou CdS en anglais) est un composant électronique dont la résistance dépend du flux lumineux auquel il est exposé. Elles se nomment aussi LDR (Light-Dependent Resistor) ou cellules photoconductrices. Elles permettent de détecter la lumière.
Quelle est la résistance à la perte de puissance?
La thermistance reste alors à un niveau de température suffisamment élevé pour conserver ce faible niveau de perte de puissance tandis que le courant normal traverse le circuit. Une thermistance est ainsi plus adaptée qu’une résistance à valeur définie, qui ne permettrait pas cette perte de puissance inférieure.
Est-ce que la résistance à valeur définie est plus adaptée?
Une thermistance est ainsi plus adaptée qu’une résistance à valeur définie, qui ne permettrait pas cette perte de puissance inférieure. Ce type de thermistance est également souvent utilisé en tant que dispositif de détection de la température dans un circuit.
Comment mesurer la tension à l’Arduino?
On utilise un des ports d’entrée de l’ARDUINO pour mesurer la tension aux bornes de la THERMISTANCE toutes les 3 secondes. Le logiciel chargé dans l’ARDUINO traduit cette tension en température, et si la température de consigne (29°C) est dépassée, affiche les valeurs mesurées sur l’écran de l’ordinateur.
Quels sont les revêtements en verre pour des applications à températures plus élevées?
Revêtements en verre pour des applications à températures plus élevées [généralement de -50 à 300°C (-58 à 572°F) Ces revêtements sont utilisés pour protéger mécaniquement les raccordements à billes et les fils de la thermistance tout en offrant une certaine protection contre l’humidité et/ou la corrosion.