Quelle nourriture on peut passer aux douanes?
Exemples d’aliments solides que vous pouvez apporter dans l’avion :
Aliments emballés | Aliments non emballés |
---|---|
Barres céréales Craquelins Pain Bonbons durs Croustilles Biscuits Tablettes de chocolat Noix | Fruits frais (pommes, bananes, oranges, etc.) Viande Tranches ou cubes de fromage Légumes Muffins Sandwiches |
Comment se rendre aux États-unis en bateau?
Une traversée de l’Atlantique en voilier prend au minimum trois semaines. L’idéal est de partir entre octobre et janvier afin de profiter des vents d’ouest qui soufflent jusqu’à 25 nœuds. Pour une traversée France-Amérique, il est préférable de ne pas partir avant novembre.
Comment vous présenter à la frontière américaine?
Vous ne devriez pas vous présenter à la frontière américaine sans avoir d’abord communiqué avec les autorités américaines. Seuls les agents responsables américains peuvent vous donner des renseignements fiables au sujet des exigences relatives aux visas pour voyager aux États-unis.
Comment entrer aux États-Unis sans visa?
Selon cet accord, vous pouvez entrer aux États-Unis sans visa pour y faire affaire ou en tant que touriste et que la durée de votre séjour est moins que 90 jours. Pour consulter la liste des pays ayant signé un accord relatif à la suppression de visa avec les États-Unis, cliquez sur le lien suivant :
Comment traverser la frontière entre les États-Unis et le Mexique en voiture?
Si vous traversez la frontière entre les États-Unis et le Mexique en voiture : demeurez extrêmement vigilant; utilisez les passages frontaliers officiellement reconnus seulement;
Comment porter un passeport canadien aux États-Unis?
Tous les citoyens canadiens doivent toujours porter un passeport canadien valide, qu’ils voyagent aux États-Unis ou qu’ils fassent escale aux États-Unis vers un troisième pays. Les citoyens canadiens ne sont présentement pas obligés de présenter leur passeport pour voyager aux États-Unis, mais cette situation change.