Réponse Courte

Solutions simples

Quelle partie de laire urbaine connait la plus forte croissance?

Quelle partie de laire urbaine connaît la plus forte croissance?

L’aire urbaine de Toulouse est la plus dynamique de France en matière de croissance démographique, selon l’INSEE.

Où sont situés les mégapole en très forte croissance?

Aujourd’hui, les plus grandes mégapoles du monde se trouvent en Asie, notamment en Chine avec Beijing, Shanghai, Shenzhen, Guangzhou, Tianjin et Wuhan. L’Inde est, pour sa part, le 2e pays au monde ayant le plus grand nombre de mégapoles avec Mumbai, New Delhi, Bangalore et Calcutta.

Quels sont les effets de la croissance de la population mondiale?

Dessin de Chapatte, 2011 pour le journal suisse Le Temps Introduction La population mondiale compte 7,4 milliards d’habitants. Mais elle n’évolue pas de la même manière dans toutes les régions. Les effets de cette croissance démographique sur les sociétés et les ressources constituent un défi majeur.

LIRE AUSSI:   Quel est le Zelda le plus difficile?

Quelle est l’origine de la croissance démographique du Canada?

Entre 1851 et 2001, l’accroissement naturel a été le principal facteur à l’origine de la croissance démographique du Canada. Depuis la fin des années 1960, l’accroissement naturel est à la baisse et n’explique plus que le tiers de la croissance démographique depuis 2001.

Quel est le taux d’accroissement de la population canadienne?

Depuis le début des années 1970, le taux d’accroissement démographique est constant à un niveau légèrement supérieur à 1 \% en moyenne par année. Avec un taux d’accroissement annuel moyen d’un peu plus de 1 \%, la croissance de la population canadienne était la plus élevée parmi les pays du G8 au cours des 10 dernières années.

Comment augmenter la population des pays les moins avancés?

À cause du taux élevé de fécondité, la population des pays les moins avancés continue à augmenter à un rythme de 2,4\% par an, ce qui représente le double de la croissance démographique du reste du monde en développement où le taux est de 1,2\% par an.

LIRE AUSSI:   Quelle approche utilise la biologie de conservation?