Table des matières
Quelle reconversion pour les militaires?
Quelle reconversion après l’armée?
- Défense Mobilité : un dispositif de reconversion pour les militaires.
- Intégrer la fonction publique.
- Travailler dans la sécurité et la surveillance.
- Opter pour l’entrepreneuriat.
- Reprendre ses études.
Est-il possible de changer de régiment?
Le changement de spé est toujours possible mais plus tu auras de service, plus ce sera difficile car l’armée investit dans tes qualifications pour les rentabiliser dans le temps. Si tu veux bifurquer fais le le plus tôt possible, dès ta sortie des classes.
Comment changer de spécialité dans l’armée?
Pour changer de spécialité, ça sous entant que tu reparte à zéro niveau formation et puis pour cela, il faut que la direction du personnel de ton Armée donne son accord ( sur avis de ton commandement ), bien sur suivant les besoins de telle ou telle spécialité, soit tu partiras très vite ou ils te bloquerons.
Comment se faire muter dans l’armée?
Les officiers sont mutés de manière obligatoire environ tous les 4 à 6 ans, voire tous les 2 ans pour les officiers supérieurs. Ils expriment 4 souhaits de futur lieu d’affectation et la direction des ressources humaines de l’armée de terre essaie de leur donner satisfaction dans un des 4 choix.
Pourquoi quitter larmée?
Déception, ennui ou au contraire sur-activité, excès de contraintes opérationnelles, avancement bloqué, difficultés relationnelles, envie de liberté, de changement, de nouveauté… les motifs de départ peuvent être nombreux.
Comment seront libérés les militaires dans l’armée?
Les militaires ci-après seront libérés le 31.12.2021 de l’obligation de servir dans l’armée en vertu de l’art. 13 LAAM. Soldats, appointés, sergents et sergents-chefs : à la fin de la septième année civile suivant la promotion au grade de soldat.
Comment les autorités cantonales veillent à la libération des obligations militaires?
Les autorités cantonales veillent au traitement administratif de la libération des obligations militaires et à l’organisation de la restitution de l’équipement personnel en collaboration avec les autorités fédérales.
Quel est le commandement des opérations de l’armée suisse?
Le commandement des Opérations est responsable de la planification, de la conduite et du suivi de l’ensemble des engagements et des opérations de l’Armée suisse. Le commandement de l’Instruction (cdmt Instr) est responsable de planifier, de piloter et de dispenser une instruction uniforme des troupes, des cadres, des formations et des états majors.