Réponse Courte

Solutions simples

Quelle reconversion pour un podologue?

Quelle reconversion pour un podologue?

Pour ceux qui souhaitent se reconvertir vers le métier de pédicure-podologue, la préparation du diplôme d’État peut se faire par la voie de la formation continue des adultes.

Comment s’appelle une personne qui s’occupe des pieds?

Notons aussi que le podiatre s’intéresse aux maladies, infections et anomalies du pied. C’est lui qui prescrit un traitement ou une rééducation pour améliorer la santé et la condition des pieds du patient.

Qui voir pour une douleur au pied?

Consulter un podiatre pour vos douleurs aux pieds Le podiatre traite la plupart des problèmes liés aux pieds, qu’ils soient cutanés ou musculo-squelettiques, ou propres aux ongles des orteils.

Quelle est la formation pour devenir podologue?

Après un Bac S de préférence, la formation pour devenir podologue dure 3 ans et est validée par le Diplôme d’Etat de Pédicure podologue. Ce diplôme, obligatoire pour pouvoir exercer, se prépare au sein de l’un des 10 instituts spécialisés agréés par le ministère de la Santé, dont 3 sont publics (à Bordeaux, Marseille et Toulouse).

LIRE AUSSI:   Comment traiter une ileite?

Quel est le métier de pédicure-podologue?

Le métier de pédicure-podologue est à la fois manuel et relationnel. L’exercice de la podologie exige à la fois des connaissances approfondies en anatomie et biomécanique humaine ainsi qu’en technologies nouvelles. Le podologue travaille généralement en cabinet libéral (98\% des effectifs) ou à l’hôpital.

Quelle est la formation paramédicale pour la podologie?

Une seule formation permet de préparer cette profession paramédicale : le Diplôme d’État de podologie. Ce diplôme est préparé en trois années dans un institut de formation de pédicurie-podologie. Au programme : Les périodes de stage permettront aux étudiants de se professionnaliser.

Quel est le salaire d’un podologue?

Le salaire mensuel brut est compris entre 1 500 et 3 000 euros. Il est possible d’ouvrir son propre cabinet après plusieurs années d’expérience. Certains podologues font le choix de se spécialiser dans une pathologie comme l’appareillage, la traumatologie ou la rhumatologie.