Réponse Courte

Solutions simples

Quelle religion est dominante au Mexique?

Quelle religion est dominante au Mexique?

La religion dominante au Mexique est le catholicisme romain, influence directe de la colonisation espagnole.

Quelle a poussé les troupes françaises à se retirer du Mexique?

La défaite des troupes françaises dans la bataille de Puebla du 5 mai, les a poussé à se retirer du Mexique en 1867.

Quel est l’importance de la famille?

L’importance de la famille. Parce que la famille constitue le lieu des expériences les plus intenses et les plus significatives de la vie humaine. La famille constitue le premier et le plus important milieu social; la qualité de la vie adulte dépend grandement de la qualité des relations entre les membres de la famille.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la population est vieillissante?

Quel est le cœur des plats mexicains?

Trois produits constituent le cœur de la plupart des plats mexicains: le maïs, les piments et les haricots (produits qui découlent de l’époque précolombienne). Le maïs est préparé de plusieurs façons, mais surtout sous forme de tortilla.

Quelle est la corrélation avec la culture mexicaine?

Il existe une corrélation entre la hiérarchie socio-économique et ethnique dans la culture mexicaine. Le Mexique est une société très consciente des classes; les stratifications sociales sont bien définies. En suivant les normes mondiales, les classes plus aisées portent des vêtements coûteux et des bijoux.

Quel est le jour de l’indépendance du Mexique?

Le jour de l’indépendance du Mexique est célèbré le 16 septembre, en repentant l’acte du prêtre catholique Miguel Hidalgo y Castilla, qui a sonné les cloches de l’église dans le village de Dolores et appelé les paroissiens à chasser les Espagnols.

Quel est le rôle de la Malinche dans la conquête du Mexique?

Son rôle aurait donc été primordial dans le succès de la conquête du Mexique. Aujourd’hui, l’image de La Malinche est plus que contradictoire.

LIRE AUSSI:   Quelle est la vie des chevaliers en dehors du chateau?

Est-ce que les Mayas vivaient dans le sud du Mexique?

Les Mayas vivaient et vivent encore dans le sud du Mexique dans la péninsule du Yucatan. Ce peuple méso-américain a produit de nombreuses œuvres. Les peintures murales de Bonampak et les bas-reliefs de Palenque expliquent leur mode de vie, leur art de la guerre, leurs coutumes et leurs croyances.