Réponse Courte

Solutions simples

Quelle sont les consequence de la traite negriere en Afrique en Europe et en Amerique?

Quelle sont les conséquence de la traite négrière en Afrique en Europe et en Amérique?

L’une des conséquences directes de la traite négrière transatlantique a été le grand déplacement d’Africains vers les Amériques – avec 96 pour cent des captifs venant des côtes africaines et arrivant, entassés à bord des navires négriers, dans les ports d’Amérique du Sud et des îles des Caraïbes.

Quels sont les conséquences de la traite négrière en Europe?

La traite atlantique a contribué à animer de nombreux marchés d’approvisionnement et de redistribution et permis la constitution de grandes fortunes investies dans les activités ou les formes de consommation les plus diverses.

Quelle est l’Amérique du Sud et Amérique latine?

LIRE AUSSI:   Quelle est la langue pratiquee par les Bresiliens?

Amérique du Sud et Amérique latine : deux aires qui se confondent partiellement. L’Amérique du Sud se réfère à une entité géographique stricto sensu : c’est la partie méridionale du continent américain, allant du Chili et de l’Argentine au Sud jusqu’à la Colombie et le Venezuela au Nord.

Comment est représenté le continent américain?

Le continent américain est alors représenté comme suit: les Caraïbes, puis l’Amérique du Nord séparée de l’Amérique du Sud par un détroit. La partie Sud de l’Amérique latine actuelle est désignée par le nouveau terme d’ « America » … plutôt que celui de « Colomb ».

Quelle est l’Amérique du Nord?

L’Amérique du Nord La désignation d’« Amérique du Nord » diffère également selon les aires socioculturelles. Généralement, il est admis que l’ Amérique du Nord se compose du Canada, des États-Unis, du Mexique et du Groenland.

Quelle est la définition de l’Amérique latine?

La définition la plus fréquente de l’Amérique latine retient uniquement les dix-huit États hispanophones, ainsi que le Brésil, seul État lusitanophone du continent. Bien que le français (Guyane, Haïti, Martinique, Guadeloupe) soit également une langue dérivée du latin, elle n’est que rarement retenue pour définir l’Amérique latine.

LIRE AUSSI:   Quel bois pour la vannerie?