Table des matières
Quelle sorte de vitamine D choisir?
La vitamine D d’origine animale ou D3 est une meilleure option. Elle s’assimile facilement et est plus efficace. Il faut aussi savoir qu’un dosage trop élevé de vitamine D dans le corps peut influencer la détérioration du foie et des reins.
Quelle vitamine D consommer?
la consommation d’aliments riches en vitamine D comme :
- les poissons gras, tels que le hareng, les sardines, le saumon et le maquereau.
- certains champignons, tels que girolles, cèpes et morilles ;
- les produits laitiers enrichis en vitamine D ;
- le jaune d’œuf ;
- le chocolat noir ;
Quelle est la vitamine D3 la plus efficace?
Car c’est certainement l’une des formes de vitamine D les plus efficaces qui soit, connue à ce jour. Mais ici, il ne s’agit pas de vitamine D3 d’origine animale (extraite de la lanoline, issue de la laine du mouton), mais bien de vitamine D3 végétale, issue du lichen boréal (végétal). De quoi ravir tous les végétariens, et vegans !
Que contient un supplément de vitamine D de qualité?
Un supplément de vitamine D de qualité combine non seulement la vitamine D et la K2, mais contient également une huile ou une autre source de lipides pour améliorer l’absorption de la vitamine D par le corps. Par ailleurs, si l’huile qu’elle contient est composée d’acides gras à chaîne moyenne, il y a également un autre avantage.
Quelle est la vitamine D2 naturelle?
Elle est extraite avec de l’alcool, puis soumise à des rayons UV, pour aboutir à de la vitamine D2 naturelle (ergocalciférol). Quelques marques proposent de la vitamine D2, issue généralement de champignons. Sur le marché, des produits contenant de la vitamine D synthétique sont également disponibles.
Est-ce que la vitamine D3 vous séduit?
Tout en étant la plus concentrée de notre comparatif, elle séduit par sa qualité et son goût agréable. Si vous avez du mal à avaler des cachets tous les jours, cette vitamine D3 à croquer au délicieux goût citronné devrait vous séduire.