Réponse Courte

Solutions simples

Quelle vitamine D bebe RGO?

Quelle vitamine D bébé RGO?

Si votre bébé régurgite beaucoup, il vaut donc mieux privilégier une vitamine D3 avec le moins d’ingrédients possibles et avec de l’huile de bonne qualité.

Quand commence les RGO?

Eh oui et dès la naissance ! On constate qu’environ deux tiers des bébés de moins de 4 mois ont un reflux gastro-oesophagien physiologique. Et qu’à l’âge de 6 mois, ils sont encore 5 à 6 \% sans que ce soit pathologique. Certains adultes continuent à en pâtir aussi d’ailleurs !

Quels sont les symptômes du reflux chez votre bébé?

Plus rare chez le nourrisson, le reflux compliqué se caractérise par des symptômes plus marqués : pleurs, refus de manger, perte de poids, traces de sang dans les régurgitations…. Il est dans ces cas nécessaire de consulter un médecin qui pourra prescrire des examens et un traitement pour soulager votre bébé.

Est-ce que le reflux persiste ou persiste?

Le RGO n’a généralement pas de conséquence grave à long terme. Il arrive néanmoins que le reflux persiste ou qu’il réapparaisse vers l’âge de 3 ou 4 ans. Ces enfants sont également plus à risque de développer d’autres troubles digestifs, notamment des colopathies (maladies du colon), ou/et des troubles de l’alimentation.

LIRE AUSSI:   Quelles conditions pour un PSE?

Comment soulager votre bébé qui a des reflux gastro-oesophagiens?

Voici ce que vous pouvez faire pour soulager votre bébé qui a régulièrement des reflux gastro-oesophagiens. Si votre bébé est allaité, le lait maternel demeure le lait idéal pour votre enfant, même s’il régurgite beaucoup. Entrecoupez les boires de votre bébé de 3 ou 4 pauses pour lui permettre de faire des rots et d’évacuer l’air de son estomac.

Quel est le reflux gastro-oesophagien chez les prématurés?

Le reflux gastro-oesophagien est plus fréquent chez les prématurés, chez les enfants opérés pour des anomalies de l’oesophage, chez les enfants souffrant de troubles de la motilité de l’œsophage et de l’estomac et chez ceux qui souffrent de problèmes pulmonaires, d’hypotonie ou de problèmes de développement psychomoteur.