Réponse Courte

Solutions simples

Quelles armes avaient les Vikings?

Quelles armes avaient les Vikings?

Les guerriers vikings sont équipés le plus souvent d’une hache ou d’une lance, d’un bouclier de bois, d’un couteau auquel peut s’ajouter une courte épée appelée scramasaxe, et portent parfois sur la tête un bonnet de laine ou de cuir. Ils peuvent aussi utiliser leur arc de chasse pour le combat.

Quand a été créé la hache?

Les plus anciennes traces de haches ont été trouvées en Afrique et leur âge est évalué à 1,6 million d’années. Le terme qui désigne cet outil dans la Préhistoire est hachereau.

Qui utilise la hache?

Elle est le plus souvent utilisée pour couper du bois, mais elle fut également employée comme arme. Les pompiers l’utilisent pour ouvrir des portes.

Quels moyens possédaient les Vikings?

Les Vikings utilisaient également divers moyens pour se protéger au combat : boucliers, casques et cottes de mailles. Les armes que possédaient les Vikings dépendaient de leur capacité économique. Alors que les épées étaient les armes coûteuses de l’élite, les haches et les lances étaient abordables pour les guerriers de la population en général.

LIRE AUSSI:   Comment cuisiner le romarin frais?

Pourquoi les Vikings n’avaient pas une épée?

Les guerriers vikings n’avaient pas tous une épée ; c’étaient des armes de prestige. Les épées étaient des objets de grande valeur et pouvaient être transmises de génération en génération. Elles étaient également données en cadeau aux personnes de haut rang afin de rester en bons termes avec elles.

Quelle est la lame de la hache danoise?

Les deux types consistent en une lame large et fine, avec des « cornes » prononcées à la fois à la pointe et au talon de la mèche. Au cours des Xe et XIe siècles, la hache danoise a gagné en popularité au-delà des frontières de Scandinavie où l’influence viking était forte.

Qui sont les guerriers vikings?

Ce sont le plus souvent des personnes de haut rang qui ont été enterrées avec des épées à l’époque viking. Les guerriers vikings n’avaient pas tous une épée ; c’étaient des armes de prestige. Les épées étaient des objets de grande valeur et pouvaient être transmises de génération en génération.

LIRE AUSSI:   Quels sont les volcans singuliers?