Quelles difficultés rencontrent les travailleurs des usines textiles?
Les travailleuses textiles se plaignent aussi des problèmes de ventilation ainsi que de l’absence d’équipements de protection et d’air conditionné des usines qui sont souvent localisées dans des villes où les températures estivales peuvent atteindre 40°C.
Quelles sont les conditions de travail au Bangladesh?
La pression de travail a par exemple augmenté. Du coup, de plus en plus de personnes sont confrontées à des problèmes physiques et mentaux. Les travailleurs prestent encore souvent 12 heures par jour, 6 jours par semaine pour un salaire de misère.
Quelles sont les conditions de travail dans les usines?
Les conditions de travail sont difficiles, et les enfants sont exposés aux châtiments corporels. Ils travaillent pour soutenir financièrement leur famille : plus une famille est pauvre, plus l’enfant se retrouve jeune à l’usine.
Quel est le nombre d’emplois des usines textiles?
Le nombre d’emplois total y est en moyenne de 170 600, réparti comme suit : 60 000 dans le textile et 110 600 dans les usines de vêtement. Les expéditions des usines textiles atteignent en moyenne 6 milliards de dollars par an.
Quels sont les appuis de l’industrie textile canadienne?
Des appuis du gouvernement canadien, garantissant à l’industrie textile la prolongation des mesures particulières de protection, créent un climat de confiance et stimulent les investissements. L’accord de LIBRE-ÉCHANGE avec les États-Unis cause une certaine incertitude au sujet de l’avenir de l’industrie.
Quel est le plus grand fabricant de textiles au Canada?
Dominion Textile Inc., dont le siège social se trouve à Montréal, est de loin le plus grand fabricant de textiles au Canada avec des ventes annuelles de près de 927 millions de dollars en 1986. La compagnie possède 40 usines réparties comme suit : 26 au Canada, 7 aux États-Unis, 6 en Europe et 1 à Hong Kong.
Quel est le premier système industriel de fabrication de tissus en laine?
Le premier système industriel complet de fabrication de tissus en laine existe depuis 1826, lorsque Mahlon Willett fonde une usine à l’Acadie dans le Bas-Canada. Il existe certaines preuves qu’on exploite une petite manufacture de coton à Chambly (ou Saint-Athanase) dans le Bas-Canada à partir de 1844 et au moins jusqu’en 1846.