Réponse Courte

Solutions simples

Quelles Etudes pour devenir ingenieur agronome?

Quelles Etudes pour devenir ingénieur agronome?

Comment devenir ingénieur agronome? Dans la majorité des cas, les agronomes sont titulaires d’un diplôme de niveau bac+5 délivré par une école d’ingénieurs spécialisée en agriculture. Ces formations en trois ans sont accessibles sur concours après deux ans de classe préparatoire interne, ou BCPST.

Pourquoi être ingénieur agronome?

Métier aux multiples facettes, le but de l’ingénieur agronome, appelé aussi conseiller en agronomie, est de travailler au service des agriculteurs. Son objectif est d’améliorer ou de développer des techniques de production afin de mettre en place une agriculture durable, responsable mais aussi compétitive.

Quel BTS pour devenir ingénieur agronome?

Les principaux BTS Agronomie sont les suivants : Le BTSA PV, Agronomie et Productions végétales (ex-BTSA Technologies Végétales), forme aux métiers de l’agronomie en général, tant en conseil qu’au niveau de la vente. Le BTS Agroéquipement, est orienté vers l’agronomie, la mécanique et le commerce agricole.

LIRE AUSSI:   Comment se trouvent les separatistes en Angleterre?

Quel est le salaire d’un ingénieur agronome au Togo?

La fourchette de salaire d’un Agronomes et assimilés – de 94 057 CFA à 415 934 CFA par mois – 2022.

Quelle école d’Agronomie choisir?

AgroParisTech. Cette école offre environ 250 (260 en 2021) places pour les BCPST et 10 places pour les TB. C’est la plus connue écoles d’ingénieurs agronomiques par le grand public.

Quelle école d’agro choisir?

Quelle école agro choisir?

Certaines écoles proposent de suivre leur cycle ingénieur sous contrat d’apprentissage, notamment AgroParisTech, l’ENSAIA-INP Nancy, l’INP-ENSAT Toulouse, Oniris Nantes, Bordeaux Sciences Agro ou Agrocampus Ouest Rennes et Angers.

Où peut travailler un ingénieur agronome?

Selon sa fonction, il travaille sur le terrain ou en laboratoire, auprès d’une chambre d’agriculture, à l’INRA (Institut national de la recherche agronomique), au CNRS (Centre national de la recherche scientifique), dans un laboratoire privé, ou chez un industriel de l’agroalimentaire.

Combien gagne un ingénieur agronome débutant?

Enfin, terminer par un troisième cycle universitaire type Master recherche ou Master professionnel. Un Ingénieur agronome débutant gagne entre 2 000 et 2 500 euros par mois. -> As-tu le profil pour étudier en école d’ingénieurs?

LIRE AUSSI:   Quelle pays parle francais?

Quel est le métier de l’agroalimentaire?

Les métiers de l’agroalimentaire sont nombreux à tous les niveaux d’études, aussi bien dans les usines que dans les exploitations agricoles, et les débouchés sont importants. Si vous souhaitez vous orienter vers l’agriculture ou l’agroalimentaire, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Comment vous orienter vers l’agriculture ou l’agroalimentaire?

Si vous souhaitez vous orienter vers l’agriculture ou l’agroalimentaire, vous n’aurez que l’embarras du choix. Ces secteurs sont accessibles du CAP (certificat d’aptitude professionnelle) au bac+5 (master ou diplôme d’ingénieur).