Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les activites principales du genie logiciel?

Quelles sont les activités principales du génie logiciel?

La conception architecturale et détaillée

  • Conception de l’architecture. Identification de la structure globale du système.
  • Conception des interfaces. On définit les interfaces du système.
  • Conception des composants. Conception de chaque composant de façon indépendante.
  • Conception de la base de données.

Comment garantir ou améliorer la qualité logicielle?

Voici quelques exemples :

  1. Couverture des fonctionnalités. Créer une matrice de respect des exigences : lister les fonctionnalités, vérifier si elles sont implémentées et respectées.
  2. Nombre de tests qui réussissent.
  3. Taux de couverture du code.
  4. Temps de démarrage.
  5. Temps d’exécution des tests.
  6. Complexité du code.

Quelles différences le Web A-t-il apportées au génie logiciel?

LIRE AUSSI:   Qui a invente le mot LoL?

A priori, la différence est simple : le développement web s’effectue sur des technologies web, alors que le développement logiciel consiste à bâtir des applications informatiques, en utilisant différents langages, outils de programmation et plateformes de développement pour concevoir de nouveaux logiciels, corriger et …

Quelles sont les étapes d’un cycle de vie d’un logiciel?

Les 7 phases du cycle de vie du développement logiciel :

  • Recherche.
  • Planification.
  • Conception.
  • Création de contenu.
  • Développement.
  • Tests.
  • Déploiement et maintenance.

Quelles sont les qualités d’un bon logiciel?

Les principaux facteurs de qualité d’un logiciel sont la conformité aux besoins, la fiabilité, l’ergonomie (dont la facilité d’emploi), la flexibilité, la maintenabilité, l’intégrité et la disponibilité.

Pourquoi évaluer la qualité d’un logiciel?

Un logiciel de bonne qualité est un logiciel qui fonctionne, bien sûr, mais pas seulement, il doit aussi répondre aux attentes, être facile d’utilisation, performant, être capable d’évoluer en fonction des besoins, et aussi bien évidemment, être maintenable.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur moment pour observer un objet lunaire?

Quelle est la différence entre un site Internet et un logiciel?

Ce qui les différencie est que le développement web sert à développer et mettre en avant de nouvelles technologies sur le web, tandis que le développement logiciel sert à créer des nouvelles applications informatique.

Quels sont les processus de gestion des tâches?

Les chefs de projet suivent des processus de gestion des tâches systématiques pour gérer tous les aspects des tâches. Ces processus comprennent le partage et l’attribution des tâches, les délais et les listes de tâches partageables, la hiérarchisation, la budgétisation et les communications d’état, entre autres.

Quel est un logiciel ou une application?

Un logiciel ou une application est un ensemble de programmes, qui permet à un ordinateur ou à un système informatique d’assurer une tâche ou une fonction en particulier (exemple : logiciel de gestion de la relation client, logiciel de production, logiciel de comptabilité, logiciel de gestion des prêts). On distingue en général,…

LIRE AUSSI:   Ou commence le Paleolithique?

Comment les activités de contrôle sont exécutées?

Les activités de contrôle sont exécutées tout au long de la campagne de tests. Elles sont souvent regroupées avec les activités de planification, car elles permettent de s’assurer que ce qui a été planifié est exécuté correctement. variations en termes d’atteinte des objectifs prévus, et propose des actions afin d’atteindre ces objectifs.

Quels sont les processus fondamentaux des tests?

Ces activités sont groupées sous quelques grands processus fondamentaux : la planification et le contrôle des tests ; l’analyse et la conception des tests ; l’implémentation et l’exécution des tests* ; l’évaluation des critères de sortie* et la production de rapports ;