Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les classes du feu?

Quelles sont les classes du feu?

Quel extincteur pour quel type de feu?

  • Feu de Classe A. (bois, tissus, papiers, plastique, carton…)
  • Feu de Classe B. (hydrocarbures, solvants, l’essence, alcools, graisses, huiles, peintures…)
  • Feu de Classe C. (butane, propane, l’acétylène, gaz naturel, gaz manufacturé)
  • Feu de Classe D.
  • Feu d’équipement électrique.

Comment éteindre un feu de classe C?

Si il isole le combustible et étouffe les flammes grâce à un produit chimique comme l’extincteur à eau et à mousse, l’extincteur à poudre reste le plus rapide en matière d’extinction de feu et est le plus efficace pour les feux de classe C. Il est notamment le seul utilisable lors de températures négatives.

Quelle est la classe de feux de gaz?

Ils sont généralement éteints avec de l’eau ou de la mousse. La classe C caractérise les feux de gaz ( gaz naturels, gaz de pétrole liquéfiés comme le butane ou le propane, ou d’autres produits à l’état gazeux comme des produits chimiques, etc.).

LIRE AUSSI:   Est-ce que les diabetiques sont nerveux?

Quels sont les feux de classe B?

Ce sont en général des feux produits par des matériaux dits « solides » ou « secs » et « braisants »: Bois, papier, tissus, certains plastiques, etc.…Ces matériaux brûlent en formant des braises qui peuvent ré-enflammer la matière même si elle paraît éteinte. Feu de classe B

Comment lutter contre les incendies de classe C?

Pour lutter contre les feux de liquides ou graisses inflammable il convient d’utiliser un appareil à mousse qui sera le plus efficace, les extincteurs à eau et additif, poudre et CO2 pourront également venir à bout des flammes. Les incendies de classe C se réfère aux feux de gaz (propane, butane, méthane…)

Quels sont les feux combustibles?

Il s’agit des feux dont le matériel combustible est de nature solide, généralement organique, et dont la combustion est à l’origine de la formation de braises. Exemples : Bois, Papier, Carton, Carbone, Paille, Plastique, Caoutchouc, etc.

LIRE AUSSI:   Quels sont les couts de la protection des monuments historiques?