Quelles sont les conditions pour rentrer à la Légion étrangère?
Les étrangers comme les Français peuvent intégrer la légion. La seule condition est d’apporter une carte d’identité ou un passeport en cours de validité au moment du recrutement. Aujourd’hui, près de 150 nationalités composent ce corps d’élite de l’armée française.
Quelle est la paye d’un légionnaire?
Rémunération et avantages : 1280 € net par mois (hors déduction mutuelle) Durant vos premières années comme légionnaire, jusqu’au grade de caporal inclus (soit 2 à 4 ans), vous êtes habillé, nourri et logé gratuitement. Congés : 45 jours ouvrables/an.
Quels étaient les officiers étrangers à la Légion?
Puis, pendant la 1re Guerre mondiale, on compta à la Légion plus de 400 officiers étrangers, dont une majorité de Russes. A compter de 1919, le statut des officiers étrangers releva du droit commun de la fonction publique, et à partir de 1974, il fut inclus dans les statuts de la fonction militaire.
Quelle est la spécificité de la Légion étrangère?
La loi du 24 mars 2005, relative au statut général des militaires, proroge le “ service à titre étranger ”. La spécificité majeure de la Légion étrangère repose sur sa capacité, reconnue par cette loi, à recruter, dès le temps de paix, des étrangers à qui l’on va confier les armes de la France.
Pourquoi ne pas entrer à la Légion étrangère?
Vous ne pourrez pas entrer à la Légion étrangère si vous êtes recherché par Interpol ou êtes accusé de crimes graves. Dans certains cas, les personnes ayant eu des ennuis avec la justice peuvent tout de même être acceptées.
Quels sont les officiers servant à titre étranger?
Les « officiers servant à titre étranger » représentent aujourd’hui 10\% des officiers de la Légion étrangère. Issus du rang, ils sont les héritiers des officiers étrangers ayant servi la France – russes, danois, indochinois ou suisses – dont ils suivent l’exemple.